Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le triplé de Federer

ParAFP

Publié 27/10/2008 à 06:15 GMT+1

Roger Federer a remporté le tournoi de Bâle, sa ville natale, pour la troisième fois consécutive. Le Suisse a battu David Nalbandian 6-3, 6-4, dimanche en finale. En 2002, l'Argentin avait stoppé le Suisse en demi-finale. Cette défaite le freine en vue d'

Roger Federer n'a mis que 68 minutes pour battre David Nalbandian pour la dixième fois en 18 rencontres. "C'était un bon match de ma part. J'ai bien trouvé mon rythme, a déclaré le Suisse. Toutes les pièces du puzzle se sont mises en place. Je me donne presque 10 sur 10. C'est toujours génial de gagner à domicile, surtout trois fois d'affilée, a ajouté le natif de Bâle. C'était de loin le meilleur match, et le plus important, de la semaine."
Impeccable au service, le N.2 mondial n'a pas été confronté à la moindre balle de break. Il a servi huit aces et n'a perdu que sept points sur son engagement. "Roger a joué un grand match, il a été presque parfait", a de son côté estimé Nalbandian, qui se concentre désormais sur la finale de la Coupe Davis que l'Argentine disputera du 21 au 23 novembre face à l'Espagne à domicile, à Mar del Plata.
Après un début de saison difficile, Federer termine bien l'année. Vainqueur de son cinquième US Open consécutif en septembre, il se présentera en forme au Masters de Shanghai à partir du 9 novembre. C'est le 57e titre remporté par Federer depuis le début de sa carrière, le quatrième cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité