Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Bâle - Nadal n’a eu aucune pitié pour Herber, Federer pas plus pour Muller

Thomas Baron

Mis à jour 22/10/2014 à 21:26 GMT+2

Rafael Nadal a largement pris la mesure de Pierre-Hugues Herbert au deuxième tour à Bâle (6-1, 6-1). Sous antibiotiques, l’Espagnol s’en sort bien, pour l’instant. Même chose pour Roger Federer qui n'a fait qu'une bouchée de Gilles Muller (6-2, 6-1).

Rafael Nadal n'a pas eu à forcer pour éliminer Pierre Hugues-Herbert

Crédit: Panoramic

Rafael Nadal ne semble pas gêné par son appendicite. L’Espagnol n’a montré aucun signe de fatigue ce mercredi au deuxième tour du tournoi de Bâle contre le Français Pierre-Hugues Herbert (6-1, 6-1). Ce dernier ne l’a d’ailleurs pas inquiété sur le court central. Il faut dire qu’avec un pourcentage aussi faible de premières balles (27%), onze doubles fautes (dont trois dans le même jeu à 6-1, 4-1) et trente fautes directes, le Français ne pouvait pas espérer mieux. Nadal n’en demandait pas tant et a signé sa deuxième victoire à Bâle malgré un traitement antibiotique intensif pour retarder une opération.
A la moindre accélération, Herbert a pris l’eau contre un Majorquin toujours aussi solide, puissant et vif. Nadal a, lui, breaké à cinq reprises et conclu la partie en 56 minutes de jeu. La perspective des quarts de finale face à Andrey Golubev (66e joueur mondial) ou Borna Coric (124e, détenteur d'une wild card) ne devrait pas non plus inquiéter le nonuple vainqueur de Roland-Garros. Nadal espère donc encore engranger de la confiance en vue du Masters, s'il le joue effectivement, et évacuer un tant soi peu sa peur de voir son corps le trahir. A l’heure actuelle, celui-ci réagit bien et il doit certainement désirer que cela continue.

Devant son public, Federer s’est montré intraitable

Du dur à la terre, de la terre au dur, Roger Federer sait s’adapter. Pour son premier match depuis sa victoire au Masters 1000 de Shanghai et après trois jours d’entraînement sur terre battue indoor, le Suisse n’a pas déçu devant son public. Il a signé une cinquième victoire de suite contre Gilles Muller (6-2, 6-1) et atteint le deuxième tour du tournoi de Bâle. Comme le score en atteste, le numéro deux mondial a déroulé et passé seulement 46 minutes sur le court central.
Pour sa quinzième apparition « chez lui », le futur adversaire des Français en Coupe Davis n’a pas tremblé et rassuré sur son état de forme. Avec la manière, il a totalisé 95% de points gagnés derrière sa première balle et n’a concédé aucune balle de break. Cette prestation lui permet d’engranger une 62e victoire cette saison, plus que n’importe quel autre joueur du circuit. Denis Istomin, vainqueur de Jerzy Janowicz (6-1, 6-1) sera son adversaire au deuxième tour. A l’heure actuelle, Federer mène 5-0 dans la série contre le 55e joueur mondial.
picture

Roger Federer à Bâle contre Gilles Muller

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article