Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis ATP Bâle : Rafael Nadal avait des doutes sur son corps, il a déroulé contre Bolelli

Glenn Ceillier

Mis à jour 20/10/2014 à 22:38 GMT+2

S'il avait des doutes sur la réaction de son corps, Rafael Nadal n'a pas fait de détail contre Simone Bolelli au premier tour du tournoi ATP 500 de Bâle (6-2, 6-2). L'Espagnol est sous antibiotiques pour retarder une opération à l'appendicite. Il passe pour la première fois de sa carrière au deuxième tour à Bâle.

Rafael Nadal au tournoi de Bâle en 2014

Crédit: AFP

Rafael Nadal devra attendre pour en savoir plus. Ce lundi pour son entrée en lice au tournoi ATP 500 de Bâle, l'Espagnol avait des doutes. Il ne savait pas comment son corps allait réagir alors qu'il est sous antibiotiques pour retarder une opération à l'appendicite. Il s'était même dit "effrayé". Mais le numéro 3 mondial a répondu présent. Il a passé sans souci ce premier tour face à Simone Bolelli (6-2, 6-2).
En 1h11, Rafael Nadal s'est débarrassé de l'Italien. Bolelli, 75e au classement ATP, l'a cependant bien aidé en multipliant les fautes directes (20). Qu'importe ! De retour à Bâle dix ans après sa dernière participation, Nadal a fait le travail et passe le premier tour pour la première fois dans ce tournoi suisse où il affrontera Pierre-Hugues Herbert au prochain tour. Issu des qualifications, ce dernier est sorti vainqueur du duel 100% tricolore qui l'opposait à Edouard Roger-Vasselin (6-3, 6-7, 7-6). Il croisera pour la première fois l'ogre espagnol. Un match où Nadal sera encore scruté de prés.
Après avoir été battu prématurément au Masters 1000 de Shanghai, le Majorquin a, certes, réussi son retour. Mais s'il a joué "un bon niveau", il a "toujours des doutes" sur son physique, comme il l'a avoué à l'issue de cette rencontre. "J’ai besoin de plus de rythme. Je n’ai pas joué beaucoup de match", a-t-il encore lancé avant de conclure : "Je n’ai pas de pression. Je n’ai pas vraiment de gros objectifs pour cette fin de saison. Je veux juste m’amuser en jouant au tennis." Si son corps le laisse tranquille bien sûr…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité