Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A nouveau sur un fil, Rafael Nadal s'offre quand même une place en quart face à Grigor Dimitrov

Lucile Alard

Publié 29/10/2015 à 00:08 GMT+1

ATP 500 BÂLE - Comme face à Lukas Rosol, Rafael Nadal a dû batailler pour se qualifier face à Grigor Dimitrov (6-4, 4-6, 6-3). Il jouera pour une place en demie face au vainqueur du match entre Cilic et Gabashvili.

Rafa Nadal

Crédit: Eurosport

Nadal s'est une nouvelle fois fait peur. Déjà poussé dans ses retranchements par Lukas Rosol au 1er tour du tournoi de Bâle, l'Espagnol a dû batailler ferme pour écarter Grigor Dimitrov et s'offrir une place en quart de finale (6-4, 4-6, 6-3). Dans une partie très décousue, le numéro 7 mondial a fini par avoir le dernier mot, mais ne s'est pas évité un nouveau match à rallonge (2h12' de jeu). Il jouera pour une place en demie face au vainqueur du match entre Marin Cilic et Teymuraz Gabashvili.
Neuf breaks en tout. Cette statistique suffit à résumer ce drôle de match qu'ont livré Dimitrov et Nadal en Suisse. Alternant tour à tour le bon et le mauvais, la fébrilité et l'assurance, les deux joueurs ont toujours laissé à leur adversaire le possibilité de revenir. Le Bulgare avait un break d'avance dans la première manche ? Il a perdu quatre jeux d'affilée pour l'offrir à Nadal. L'Espagnol semblait enfin avoir trouvé la bonne carburation ? Il a à son tour laissé filer quatre jeux et perdu le deuxième set.
Même au moment de servir pour le match (après avoir refait son break de retard dans le troisième set, bien sûr), Nadal a été tout proche de laisser son adversaire revenir. Dimitrov a eu deux occasions d'égaliser à 5-5 et de continuer à y croire. Mais maladroit, il n'a pas réussi à convertir ses possibilités et a laissé Nadal filer en quart de finale. L'ancien vainqueur de Roland-Garros devra enfin trouver de la régularité dans son jeu. Sinon, il risque de ne pas survivre à un troisième match en dents de scie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité