Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 500- Barcelone : Battu par Pablo Andujar, David Ferrer tombe aussi avant la finale

Baptiste Binet

Mis à jour 25/04/2015 à 19:19 GMT+2

Dominé par Pablo Andujar (7-6(6), 6-3), David Ferrer ne rejoint pas Kei Nishikori en finale du tournoi de Barcelone. Il s'agit de la deuxième grosse surprise de la semaine après l'élimination de Rafael Nadal jeudi en huitième de finale contre Fabio Fognini.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Débarrassé de Rafael Nadal dans sa partie de tableau, David Ferrer ne verra pas pour autant la finale du tournoi de Barcelone. "Ferru" a été battu par un autre pur terrien, Pablo Andujar (7-6(6), 6-3), qui a réussi une semaine parfaite après avoir accroché à son tableau de chasse Feliciano Lopez et Fabio Fognini, à chaque fois en deux sets.
Plus solide au service, mais aussi dans le jeu, le 66e mondial n'a pas fait de complexe contre son compère ibère, comme un Ferrer qui n'a pas eu la même fraîcheur qu'à l'accoutumée.
En finale, Andujar va affronter un Kei Nishikori plus que jamais favori après les défaites de Rafael Nadal et donc de David Ferrer, ce samedi. Objectif pour le Japonais, remporter le tournoi pour se rapprocher très près de Rafael Nadal au classement ATP. Un classement que peut regarder Pablo Andujar en étant fier, puisque le natif de Cuenca a gagné plus de 20 places au classement ATP rien qu'en atteignant la finale dans le tournoi catalan. Et il ne devrait pas vouloir s'arrêter là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité