Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal domine Marcel Granollers pour son entrée en lice (6-3, 6-2)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 21/04/2016 à 01:26 GMT+2

ATP 500 BARCELONE - Sacré à Monte-Carlo, Rafael Nadal repose le pied à Barcelone où l'Espagnol peut y remporter son 9e titre en carrière. Pour son entrée en lice, Marcel Granollers n'a réussi à lui prendre que cinq jeux mercredi (6-3, 6-2). Un autre Espagnol l'attend en huitième de finale : Albert Montanes, invité en Catalogne.

Rafael Nadal plays Andy Murray in Monte Carlo

Crédit: AFP

Rafael Nadal enchaîne. Trois jours après son succès face à Gaël Monfils en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, le Majorquin a retrouvé le chemin de la victoire, mercredi, lors de son entrée en lice à l'ATP 500 de Barcelone. Vainqueur de Marcel Granollers en deux manches et 1h35 de jeu (6-3, 6-2), Nadal s'est montré solide face à un joueur qu'il connaît par coeur. En huitième de finale, jeudi, la tête de série N.1 affrontera un autre compatriote qui n'a également aucun secret pour lui : Albert Montanes, lui-même vainqueur de Joao Sousa (6-1, 6-3).
Breaké d'entrée de rencontre par son adversaire, Nadal n'a plus connu de sérieuses alertes par la suite. Globalement solide derrière son engagement, avec 76% de points gagnés derrière sa première balle, il a sauvé les trois autres balles de break concédées face au Catalan (auteur de 26 fautes directes), globalement trop juste pour l'embêter davantage. C'est en allant souvent au filet, avec 12 montées gagnantes sur 15, que le joueur de Manacor est allé chercher ce premier succès en Catalogne, où il vise également un neuvième sacre en carrière après Roland-Garros et Monte-Carlo.

Roger-Vasselin ne suit pas Chardy et Paire

C'est terminé pour Edouard Roger-Vasselin à Barcelone. Le Français, qui remplaçait David Ferrer dans le tableau principal, a subi la loi de Radek Stepanek lors du 2e tour, mercredi. Le Tchèque s'est imposé en trois manches (6-7, 6-1, 6-4). Il jouera Andrey Kuznetsov, en huitième de finale.
Il reste malgré tout deux Français dans le tableau principal du tournoi catalan. Benoît Paire, vainqueur de Teymuraz Gabashvili mardi (6-2, 7-5), affrontera Pablo Cuevas en huitième, jeudi. L'autre tricolore est Jérémy Chardy. Le Palois, vainqueur de Victor Estrella Burgos au 2e tour (7-5, 6-2), affrontera le double tenant du titre Kei Nishikori, tombeur de Thiemo de Bakker (6-4, 6-2) pour son entrée en lice, mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité