Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Brisbane 250 : Roger Federer balaie James Duckworth en 39 minutes (6-0, 6-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/01/2015 à 11:29 GMT+1

Roger Federer n'a pas trainé pour se hisser en demi-finales du tournoi de Brisbane. Le numéro deux mondial a expédié l'Australien James Duckworth en deux sets et seulement 39 minutes. Il affrontera Grigor Dimitrov en demi-finales, samedi.

Roger Federer, au tournoi de Brisbane en 2015

Crédit: AFP

La 998e victoire de la carrière de Roger Federer aura aussi été une des plus rapides de toute sa carrière. Le Suisse n'a eu besoin que de 39 minutes pour se défaire de la wild-card australienne James Duckworth, auquel il n'a laissé qu'un petit jeu (6-0, 6-1) en quarts de finale du tournoi de Brisbane, vendredi... A peine le temps de transpirer davantage que pour une séance d'entrainement.
Les deux hommes avaient déjà ferraillé il y a un an, lors de l'Open d'Australie.Et si Duckworth (23 ans, 125e mondial) avait perdu en trois sets, il avait néanmoins réussi à chaparder huit jeux (6-4, 6-4, 6-2). Cette fois, il a été totalement débordé, Federer ne concédant que deux petits points derrière sa première balle (19 sur 21) et convertissant six de ses huit balles de break. Après une première manche bouclée en 16 minutes, la seconde a été à peine plus longue (23 minutes).

Un dernier carré royal

Autant il avait souffert la veille pour son premier match de l'année 2015 contre John Millman, autant il s'est promené face à Duckworth, tombeur de Gilles Simon au premier tour puis de Nieminen en huitièmes de finale. Pour Federer, la tâche s'annonce évidemment beaucoup plus compliquée samedi. Le Bâlois sera opposé à Grigor Dimitrov. Son premier test majeur de la saison. Un Dimitrov solide contre Martin Klizan (6-3, 6-4), et bien plus serein que lors de son premier tour face à Jérémy Chardy, où il avait frôlé la correctionnelle.
L'autre demi-finale opposera le Canadien Milos Raonica au Japonais Kei Nishikori. Le tournoi de Brisbane s'offre donc un dernier carré absolument royal avec quatre des huit meilleurs joueurs du monde. Rien de moins. De quoi promettre un sacré week-end. Une chose est sûre : si Roger Federer décroche sa 1000e victoire d'ici la fin de ce tournoi (il doit pour cela aller au bout), il ne l'aura pas volée. L'histoire est à ce prix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité