AFP

ATP - Doha : Novak Djokovic écarte tranquillement Fernando Verdasco et file en quart de finale

Djokovic écarte tranquillement Verdasco et file en quart

Le 06/01/2016 à 18:02

DOHA ATP - Novak Djokovic s'est tranquillement débarrassé de Fernando Verdasco 6-2, 6-2 pour rejoindre les quarts de finale du tournoi de Doha. Le numéro un mondial n'a eu aucun mal à battre l'Espagnol, dépassé en 1h09 de jeu. Djokovic rejoint les quarts de finale où il rencontrera l'Argentin Leonardo Mayer, tête de série n°8, vainqueur de Pablo Andujar au second tour.

On prend le même et on recommence. Djokovic est fidèle à lui-même à Doha. Premier tour : deux sets tranquilles contre Dustin Brown, 6-2, 6-2. Au second tour, l'adversaire Fernando Verdasco, est plus huppé, mais le résultat est exactement le même. Le match a duré plus d'une heure certes, mais le score final est identique, la manière avec. Le Serbe ne veut pas traîner et maitrise déjà son sujet.

Djoko s'est montré comme souvent impitoyable, prenant à quatre reprises le service de Fernando Verdasco. Toujours aussi propre sur sa mise en jeu (76% de première balle, 64% en seconde), il n'a pas traîné pour atteindre les quarts de finale.

Il affrontera Leonardo Mayer, 35e joueur mondial, pour un match plus important qu'il n'y paraît puisque le Serbe s'était incliné à ce stade du tournoi la saison passée. Dans sa quête d'une saison encore plus aboutie que la saison 2015, Djokovic aura donc à coeur de continuer sa route dans ce tournoi pour donner le ton de sa saison.

0
0