AFP

Novak Djokovic expédie Dustin Brown pour son premier match de la saison

Djokovic est de retour et il est toujours aussi expéditif
Par Eurosport

Le 04/01/2016 à 18:25

ATP DOHA - Novak Djokovic n'a connu aucun souci pour son premier match de l'année. A Doha, le numéro un mondial était opposé ce lundi à l'Allemand Dustin Brown. Victoire facile du Djoker en deux sets, 6-2, 6-2. Il affrontera au prochain tour Fernando Verdasco ou Malek Jaziri.

La routine, déjà. Premier match de la saison et première victoire tranquille pour Novak Djokovic. Le Serbe a commencé l'année comme il avait fini la précédente : par une victoire en deux sets. L'Allemand Dustin Brown n'a pas pesé lourd face au Serbe lundi à Doha, au 1er tour. Il n'a fallu que 51 minutes au numéro un mondial pour boucler la rencontre, au cours de laquelle il n'a laissé en route que quatre petits jeux (6-2, 6-2). 2016 commence bien pour lui, mais ce n'est pas vraiment une surprise.

Vidéo - Djokovic : son festival de coups gagnants face à Brown

02:23

Joueur potentiellement dangereux (on se souvient notamment de sa victoire contre Rafael Nadal au deuxième tour de Wimbledon l'an dernier), Dustin Brown n'a jamais été en mesure d'inquiéter Djokovic, pour cette toute première confrontation entre les deux hommes. Le Djoker a placé un coup d'accélérateur dès le début de la rencontre pour mener rapidement 4-0, histoire de bien montrer qu'il était déjà dans le rythme. Si le jeu s'est légèrement équilibré par la suite, Djokovic lâchant même un jeu de service au passage, il n'y a pas eu match.

Prêt pour une 16e finale

Sa seule frayeur, Nole l'a connue après une petite glissade en début de deuxième set, quand son genou a semblé tourner. Mais rien de grave, finalement. Pour le reste, Dustin Brown a, il faut dire, largement aidé son adversaire en multipliant les fautes directes (28 contre 11). Il a d'ailleurs fini la rencontre sur un dernier cadeau en commettant deux doubles fautes sur les deux derniers points. Djokovic n'avait pas besoin de ça, mais il a pris quand même.

Vidéo - ATP Doha : Djokovic fall

01:36

Après cette petite mise en jambes très tranquille, l'homme fort du circuit sera confronté au prochain tour à l'Espagnol Fernando Verdasco ou au Tunisien Malek Jaziri. Pas de quoi le faire sursauter. Novak Djokovic reste sur une impressionnante série de 15 finales consécutives. Doha serait sa 16e. C'est justement ici, au Qatar, en janvier 2015, qu'il a pour la dernière fois perdu avant la finale. Sur ce qu'il a montré lundi, il faudra être costaud pour interrompre sa série.

0
0