Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jo-Wilfried Tsonga se défait d'Andrey Kuznetsov en trois sets

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/01/2017 à 17:13 GMT+1

DOHA - Accroché dans la deuxième manche, Jo-Wilfried Tsonga a fini par écarter Andrey Kuznetsov en trois sets (6-1, 4-6, 6-2) pour sa reprise, mardi, lors du tournoi ATP de Doha.

Jo-Wilfried Tsonga - Doha 2017

Crédit: AFP

Une petite frayeur mais finalement pas de dommages pour Jo-Wilfried Tsonga. Mardi, le tennisman français a remporté son premier match de l'année lors de son entrée en lice dans le tournoi de Doha. Opposé au 46e joueur mondial, le Russe Andrey Kuznetsov, le Manceau a eu besoin de trois sets et près d'une heure et demie pour valider son ticket pour les huitièmes de finale (6-1, 4-6, 6-2).
Nettement supérieur lors d'une première manche qu'il a remportée 6-1, le joueur tête de série numéro 5 (numéro 12 à l'ATP) s'est relâché dans la foulée, concédant la deuxième 6-4 à son adversaire sur la surface dure du tournoi qatarien. Remobilisé lors du troisième acte, Tsonga a validé ce premier succès de l'année par un cinglant 6-2, lui qui a réussi 9 aces et 17 points sur 20 à la volée lors de cette rencontre.
Au prochain tour, le Français sera opposé à l'Allemand Dustin Brown (72e mondial), qui a battu l'Argentin Facundo Bagnis dans la journée (6-1, 6-7 [2], 6-4). En cas de victoire, Tsonga pourrait croiser la route d'Andy Murray en quarts de finale.
picture

Pour se débarasser de Kuznetsov, Tsonga a soufflé le chaud et le froid

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité