Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic résiste à l'orage

ParAFP

Publié 27/02/2010 à 20:56 GMT+1

Novak Djokovic menait 7-5, 2-0 face à Mikhail Youzhny avant que la pluie ne l'interrompe samedi. Le Serbe s'est imposé 7-5, 5-7, 6-3 dimanche. Battu au terme d'un match très serré à Rotterdam, en demi-finale, par le Russe, Djokovic a gagné son troisième duel en six rencontres.

2010 ATP Dubai Novak Djokovic

Crédit: Reuters

ATP DUBAÏ - FINALE
Novak Djokovic (SER, 2) bat Mikhail Youzhny (RUS, 7) 7-5, 5-7, 6-3
La finale du tournoi ATP de Dubai opposant Novak Djokovic au Russe Mikhail Youzhny avait été suspendue à cause de la pluie, samedi, alors que le Serbe était bien parti pour conserver son titre. Le N.2 mondial menait 7-5, 2-0 avant qu'une violente averse ne s'abatte sur le court et ne pousse joueurs et spectateurs à quitter l'enceinte. Les organisateurs avaient déjà été contraints de suspendre le match, d'une demi-heure environ, une première fois à la fin du premier set.
Loin de son meilleur niveau, Djokovic, qui avait déjà couru après le score au cours de ses trois dernières rencontres, avait une nouvelle fois cédé son jeu de service en début de match. Après une décision contestée qui aurait permis à Youzhny de mener 4-2, il a néanmoins fini par s'adjuger la première manche 7-5, en dépit d'un service bien moins performant qu'à l'accoutumée et de nombreuses fautes directes. Plus vif dans la seconde, il menait 2-0 avant la 2e interruption du match. Les deux joueurs ont attendu plus d'une heure, mais la dégradation progressive des conditions météo ne leur a pas permis de revenir sur le court, rendant le report de la rencontre inévitable. La finale a repris dimanche, mais Djokovic a eu bien des difficultés pour prendre sa revanche sur le même adversaire, qui l'avait battyu il y a quinze jours en demi-finales du tournoi de Rotterdam, au terme d'un match haletant (7-6, 7-6).
Youzhny a ainsi refait son break de retard dès la reprise dimanche, en profitant de doubles fautes pour égaliser à 4-4, pour s'imposer 7-5 au second set. Si le Serbe a laissé parler son tempérament colérique face à ce score serré, un avertissement semble avoir permis au champion de retrouver sa concentration et de revenir à 5-5. Comme en début de match cependant, Djokovic a pâti d'un service peu performant, lui faisant céder son jeu de service et concéder le set à son adversaire. Dans le troisième set, Youzhny, vainqueur de Djokovic en demi-finale à Rotterdam il y a deux semaines, s'est accroché pour ne pas céder son service, menant à un duel acharné à 3-3. Mais le Russe a ensuite payé au prix fort plusieurs erreurs. Il a concédé son service une fois de plus que son adversaire, ratant notamment une occasion de faire une deuxième break à 4-3 et laissant ensuite Djokovic conclure tranquillement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité