Eurosport
 WTCC : Circuit Paul RicardRegarder 
 
 
Tennis - ATP Dubaï

Le gros lot pour Gasquet

C'est Richard Gasquet qui affrontera Roger Federer en demi-finale à Dubaï. Le Biterrois a dominé Gilles Simon (5-7, 6-2, 6-4) en un peu plus de deux heures. Novak Djokovic, tombeur de Florian Mayer et Tomas Berdych, qui s'est imposé face à Philipp Petzschner, s'affronteront dans l'autre demi-finale.

 
Le gros lot pour Gasquet - Tennis - ATP DubaïAFP
 

ATP DUBAI

Pour la cinquième fois en six confrontations, Richard Gasquet a pris le meilleur sur son compatriote Gilles Simon. Le Biterrois était pourtant mal parti avec la perte d'un premier set accroché (7-5). Mais il a ensuite retrouvé sa première et ses coups dans le second set (6-2). Il lui a ensuite suffit d'un break dans la dernière manche pour l'emporter en un peu plus de deux heures. "C'était difficile car Gilles connaît bien mon jeu et nous sommes amis", a déclaré Gasquet, qui atteint ainsi sa première demi-finale depuis le tournoi de Metz en septembre.

Gasquet sera opposé à Roger Federer, déjà quadruple vainqueur à Dubaï, qui a facilement éliminé jeudi l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky, 6-3, 6-4 et mène 7-1 dans leurs confrontations. "Federer m'a battu de nombreuses fois depuis que je l'ai battu (à Monte-Carlo en 2005, ndlr), mais je ne suis pas le seul, donc c'est OK", a expliqué le 28e joueur mondial. Le dernier affrontement entre les deux hommes remonte au mois de novembre lors du Masters de Paris-Bercy (victoire de Federer 6-4, 6-4).

 

Eurosport
 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus