Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Dubaï : Novak Djokovic élimine Tomas Berdych et défiera Roger Federer en finale

Maxime Dupuis

Mis à jour 27/02/2015 à 19:58 GMT+1

Roger Federer et Novak Djokovic ont rendez-vous samedi en finale à Dubaï. Pour la première fois de la saison, les deux hommes vont croiser le fer. Vendredi, le Suisse a facilement écarté Borna Coric (6-2, 6-1) de son chemin. Le Serbe, lui, s'est imposé face à Tomas Berdych en trois manches (6-0, 5-7, 6-4).

Novak Djokovic et Roger Federer à Shanghai, en 2014.

Crédit: AFP

Réjouissez-vous : Novak Djokovic et Roger Federer vont croiser le fer, samedi en finale du tournoi de Dubaï. Pour la première fois de la saison, trois mois après leur rendez-vous manqué à Londres (ndlr : Federer avait renoncé à disputer la finale en raison d'un dos récalcitrant), les deux hommes se retrouveront opposés aux Emirats Arabes Unis. Le Suisse a facilement disposé du jeune et encore tendre Borna Coric (6-2, 6-1). Le Serbe a logiquement eu plus de boulot face à Tomas Berdych, qu'il a vaincu en trois manches (6-0, 5-7, 6-4).
Le numéro 1 mondial et son dauphin disputeront le 37e duel d'une exceptionnelle série menée 19-17 par Roger Federer. Cette finale sera également l'occasion pour le Suisse, tenant du titre, d'aller chercher une septième couronne à Dubaï. Face à Borna Coric, Federer n'est pas resté une heure sur le court. Le Croate, intégré dans le tableau final à Dubaï en dernière minute en qualité de "lucky loser", après le forfait de l'Allemand Philipp Kohlschreiber, avait fait sensation jusque-là en remportant ses deux premiers tours en trois sets et en dominant l'Écossais Andy Murray. "Je ne connaissais pas très bien son jeu et j'ai peut-être été un peu hésitant au début. Mais après cinq jeux, je savais à peu près à quoi m'attendre", a confié Federer. "Je vois pourquoi il a causé tant de problèmes à de très bons joueurs et il peut s'améliorer. Mais ne faites pas de lui le prochain Novak (Djokovic). Ne lui faites pas ça."

23 minutes et un 6-0

Novak Djokovic a lui commencé par dérouler : 23 minutes pour un 6-0. Berdych ne s'est pas désuni pour autant et a retrouvé les ressources nécessaires pour se remettre dans le droit chemin et glaner la deuxième manche (7-5). Le dernier set a basculé lors du cinquième jeu lorsque Djokovic a breaké le Tchèque (3-2). Ce dernier n'est jamais revenu et Djokovic a pu composter le billet de ses retrouvailles avec Roger Federer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article