Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP DUBAÏ - Stan Wawrinka se qualifie pour le 2e tour en battant Sergiy Stakhovsky

ParAFP

Mis à jour 23/02/2016 à 21:26 GMT+1

ATP DUBAÏ - Stan Wawrinka a eu toutes les peines du monde à se hisser au deuxième tour à Dubaï. Après avoir sauvé deux balles de match, le Suisse s'est finalement défait de l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (5-7, 6-3, 7-5), mardi.

Wawrinka - Rosol

Crédit: AFP

Stan Wawrinka, 4e joueur mondial, éliminé en quart de finale à Marseille pour son premier tournoi depuis l'Open d'Australie, s'est difficilement qualifié pour le deuxième tour à Dubaï après avoir sauvé deux balles de match contre Sergiy Stakhovsky (5-7, 6-3, 7-5), mardi.
"C'est bon pour ma confiance, mais qu'est-ce que ce premier match a été difficile!", s'est exclamé le champion suisse après avoir sauvé deux balles de match à 4-5, 0/30 et battu ensuite l'Ukrainien (92e). "J'hésitais tout le temps, j'étais toujours en retard tout en restant agressif. Et c'est dur d'affronter en particulier Stakhovsky qui casse beaucoup le rythme", a ajouté Wawrinka, âgé de 30 ans. "Mais c'est une victoire importante pour moi. Ce qui me rassure, c'est que sans vraiment bien jouer, j'arrive à gagner, je continue à me battre afin de trouver des solutions", a ajouté le Suisse, opposé au prochain tour à Franko Skugor.
J'ai un peu mieux joué à la fin du match. J'ai en tout cas essayé de me montrer agressif sur le court. Je suis content d'avoir la chance de mieux jouer demain
Le Croate, 139e mondial et issu des qualifications, a réussi à passer le premier tour pour la première fois depuis six ans en battant le Russe Teymuraz Gabashvili (47e) 6-2, 6-3. Wawrinka, vainqueur à Chennai en ouverture de la saison, a souffert dans presque tous les compartiments de jeu face à l'Ukrainien de 30 ans en dehors des points marqués sur ses secondes balles (64% contre 52%) et des retours de service. Il a aussi pu compter sur son expérience sur les points importants pour échapper à une sortie d'entrée en trois visites à Dubaï.
"J'ai un peu mieux joué à la fin du match. J'ai en tout cas essayé de me montrer agressif sur le court. Je suis content d'avoir la chance de mieux jouer demain" (mercredi), a conclu Stan Wawrinka, vainqueur de Roland-Garros en 2015 et en Australie en 2014. De son côté, le Tchèque Tomas Berdych, 7e mondial et finaliste en 2013 et 2014, n'a laissé que cinq jeux au 36e, le Portugais Joao Sousa (6-1, 6-4) pour s'offrir un rendez-vous avec l'Italien Thomas Fabbiano (144e). Enfin, deux rencontres mettront aux prises deux jeunes de 19 ans à des "anciens" du circuit: le Sud-Coréen Chung Hy-eon (66e) face à l'Espagnol Roberto Bautista (18e et 27 ans), et le Croate Borna Coric (38e) contre le "vieux" Philipp Kohlschreiber, un Allemand de 32 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité