Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Dubaï : Lucas Pouille s'en sort face à Evgeny Donskoy et retrouvera bien Andy Murray en demies

Jeremy Baudu

Mis à jour 02/03/2017 à 23:18 GMT+1

ATP DUBAÏ - Comme Andy Murray, son futur adversaire, Lucas Pouille a eu besoin de trois sets pour se hisser en demi-finale. Le Français, tête de série n°7, s'est débarrassé du Russe Evgeny Donskoy (6-4, 5-7, 7-6), issu des qualifications.

Lucas Pouille à l'Open 13 de Marseille

Crédit: AFP

Que ce fut dur pour Lucas Pouille, en quart de finale du tournoi de Dubaï ! Le Français a dû batailler pendant trois sets et un dernier tie-break pour s’imposer face à Evgeny Donskoy (6-4, 5-7, 7-6[2)] au bout de la nuit. Le Russe a failli refaire le même coup que la veille, contre Roger Federer, en revenant à chaque fois dans la partie. Mais Pouille a bien géré son tie-break dans la dernière manche pour s’assurer la qualification en demi-finale, malgré un revers et un service pas au rendez-vous. Il retrouvera Andy Murray, contre qui il n’a jamais gagné en trois confrontations.
Les deux hommes se sont jaugés dans le premier set avec des jeux de service rapide et sans break. Mais au moment de servir pour rester dans la manche à 5-4, Evgeny Donskoy a complètement craqué, en enchainant quatre fautes directes pour offrir le break et le set à un Lucas Pouille qui n’en demandait pas tant. Le Français semblait parti pour une balade et une victoire relativement facile. Sauf que Donskoy ne s’est pas avoué vaincu et a mis la pression sur Pouille en retour de service, profitant du faible pourcentage de première de son adversaire (42% de première balle dans le 2e set). Le Russe a ainsi pu prendre la mise en jeu du Nordiste à sa 6e occasion, avant de tranquillement conclure la manche sur son service.

Un tie break parfait de Pouille

Piqué au vif par un adversaire sur le papier moins fort que lui, le Français a directement réagi en faisant le break et en se détachant 3-0 puis 4-1. Moment choisi par Donskoy pour revenir dans la partie en profitant une nouvelle fois du faible pourcentage de première de Pouille (43% dans le dernier set) et de ses erreurs en revers, secteur défaillant ce jeudi.
Les deux hommes ont alors dû se départager dans un tie-break sous haute tension. Mais Lucas Pouille a tué le suspense d’entrée en prenant les 5 premiers points pour ensuite le remporter 7 points à deux. Une victoire importante pour le Français, qui se qualifie pour la 7e demi-finale de sa carrière sur le circuit ATP. Il retrouvera un adversaire contre qui il a du mal, Andy Murray. Bilan : 3 rencontres pour 3 défaites et pas plus de quatre jeux remportés par match face au Britannique. Vendredi, il devra tout donner face au numéro un mondial pour s’offrir une deuxième finale de suite après celle de Marseille, perdue face à Jo-Wilfried Tsonga la semaine dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité