Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils se frottera à Verdasco en quarts

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/03/2017 à 16:17 GMT+1

ATP DUBAÏ - Ça passe également pour Gaël Monfils. Tout comme Lucas Pouille, le Parisien sera au rendez-vous des quarts de finale à Dubaï. Il s'est imposé mercredi en trois manches face au Britannique Dan Evans, 6-4, 3-6, 6-1. Il sera opposé à Fernando Verdasco pour une place en demi-finale.

Gaël Monfils

Crédit: AFP

Il y aura deux Français en quarts de finale à Dubaï. Dans le sillage de Lucas Pouille, Gaël Monfils s'est qualifié lui aussi mercredi, en venant à bout en trois sets et au terme d'un match un peu décousu du Britannique qui monte, Dan Evans (6-4, 3-6, 6-1), en un peu plus d'une heure et demie de jeu. Monfils retrouvera en quarts de finale Fernando Verdasco, sorti vainqueur de son duel 100% espagnol contre Roberto Bautista Agut (6-4, 3-6, 7-5).
Bien rentré dans son match, Gaël Monfils a réusis le break dès le premier jeu, sur l'unique balle de break de cette première manche. C'est par la suite que ce huitième de finale est devenu un peu plus difficile à lire, avec une multitude de breaks de part et d'autre. Dans la deuxième manche, le Français a même lâché trois fois de suite sa mise en jeu ! Au total, en neuf jeux lors de ce deuxième acte, il y aura eu pas moins de cinq breaks.

Favori du bas de tableau

Dans la dernière manche, Monfils a repris la main, et nettement, sous la forme d'un double break qui a scellé définitivement cette rencontre. Même inconstant, Monfils poursuit donc sa route et il pourrait avoir un joli coup à jouer dans ce tournoi de Dubaï. Dans le bas du tableau, il est désormais la seule tête de série encore debout. Après Stan Wawrinka dès le premier tour, Tomas Berdych, abttu par Robin Haase et Roberto Bautista Agut, ont en effet échoué en huitièmes de finale mercredi.
Auteur d'un début de saison moyen, le numéro deux français a donc une belle occasion de lancer véritablement sa campagne 2017 aux Emirats Arabes Unis. Toutefois, Verdasco, son prochain adversaire, ne constitue pas forcément un cadeau. Dans un bon jour, le gaucher espagnol vaut beaucoup mieux que son actuel classement (35e). Difficile également de se référer au passé commun des deux hommes : si Monfils a remporté leurs trois précédents duels, ceux-ci remontent à 2008, 2010 et 2013. De l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité