Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Richard Gasquet bat Nick Kyrgios et remporte le tournoi d'Estoril

Martin Mosnier

Mis à jour 03/05/2015 à 21:31 GMT+2

Pour son premier tournoi depuis près de deux mois, Richard Gasquet ne s'est pas loupé. Le Français a battu Nick Kyrgios en finale (6-3, 6-2) et s'adjuge son 12e titre. Le deuxième de l'année, après Montpellier. Le Français a surmonté l'hernie discale dont il souffre.

Richard Gasquet, radieux avec son trophée remporté à Estoril

Crédit: AFP

Après Montpellier, Estoril. Richard Gasquet a remporté son deuxième tournoi de l'année en s'imposant sur la terre battue portugaise devant l'Australien Nick Kyrgios, 6-3, 6-2, dimanche, en finale. Gasquet, 28 ans et 28e joueur mondial, soulève le 12e trophée de sa carrière... à trois semaines de Roland-Garros. Le Biterrois n'avait pourtant plus disputé le moindre match sur le circuit depuis près de deux mois. Son retour au premier plan est éclatant.
C'est peu dire d'affirmer que ce titre vient de loin. Son nouveau coach, Sergi Bruguera, estimait que Gasquet n'était pas prêt pour revenir si tôt à la compétition. Et pour cause, le Français souffre du dos et d'une hernie discale depuis plusieurs semaines. Cela ne l'a pas empêché de balayer quelques spécialistes de la terre battue cette semaine comme les deux Espagnols Nicolas Almagro, en quart, puis Guillermo Garcia-Lopez en demi-finale. Ce dimanche, c'est Kyrgios qui s'est montré impuissant. Moins à l'aise sur terre battue que sur gazon, l'Australien s'est montré beaucoup trop imprécis pour espérer quoi que ce soit ce dimanche.

A Madrid dès mardi

"C'est mon premier titre (ndlr : à Estoril), mais c'était important pour moi de bien jouer aussi", a indiqué Gasquet. "C'est un tournoi que j'aime beaucoup, j'y ai fait trois finales. J'ai un grand coach sur terre battue, Sergi Bruguera, que je voudrais remercier." Le 28e joueur mondial devrait enchaîner la semaine prochaine. Si son dos le laisse en paix, il doit affronter Ivo Karlovic mardi au 1er tour du Masters de Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité