Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Halle : Roger Federer écarte Falla avec difficulté (7-6, 7-6) pour remporter son septième titre

Yohan ROBLIN

Mis à jour 15/06/2014 à 17:19 GMT+2

Accroché par Alejandro Falla, Roger Federer a tenu le choc pour remporter le tournoi de Halle. Le Suisse, qui s'est imposé en deux sets (7-6, 7-6), soulève pour la septième fois ce trophée et confirme sa suprématie sur l'herbe du land de Saxe-Anhalt.

Roger Federer (Imago)

Crédit: Eurosport

A Halle, même quand il se complique la vie, Roger Federer en ressort (presque) toujours vainqueur. Bousculée par Alejandro Falla en finale, comme cela avait déjà le cas à Wimbledon au premier tour en 2010, la tête de série numéro 2 a lutté pour se défaire du Colombien 7-6 (7/2), 7-6 (7/3), et remporter son septième trophée en neuf finales disputées sur ce tournoi. Le Suisse a finalement fait la différence lors des deux jeux décisifs pour conserver son titre dans le land de Saxe-Anhalt.
Avant de disputer la finale du double, dans laquelle il est aussi engagé avec Marco Chiudinelli, Federer a bataillé pour venir à bout du 69e joueur à l'ATP. Et s'il a passé plus de temps que prévu sur le court central de Halle, le N.4 mondial ne peut s'en prendre qu'à lui-même. A 5-3 dans le premier set, le Suisse a levé le pied laissant son adversaire arracher le tie-break. Il a néanmoins pu compter sur sa précision (90% de points remportés sur son premier service) pour boucler la manche.
Lancé après le gain de ce set, Federer a de nouveau breaké avant de retomber dans la facilité. Mais, là encore, le roi de Halle a su relever la tête pour chiper le jeu décisif à un Falla libéré dans ses coups et glaner pour la septième fois en Allemagne. Une bonne mise en jambes à moins de dix jours de Wimbledon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité