Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosol - Monfils : Monfils continue de briller sur gazon

Baptiste Binet

Publié 16/06/2015 à 16:43 GMT+2

HALLE - Auteur d'un match plein, Gaël Monfils a parfaitement réussi en entrée en matière dans le tournoi de Halle. Solide au service, il s'est imposé (6-3, 6-4) contre Lukas Rosol. Au prochain tour, Monfils affrontera le Kazakh Kukushkin.

Gael Monfils steht beim ATP-Turnier in Stuttgart im Viertelfinale

Crédit: AFP

59 minutes et 38 secondes. Gaël Monfils a parfaitement commencé son tournoi de Halle en dominant Lukas Rosol (6-3, 6-4) en moins d'une heure. Le temps de breaker deux fois le Tchèque, de ne pas perdre son service, et de rester constant durant toute la rencontre. 82% de premières balles, deux balles de breaks sauvées avec la manière, et Monfils fonce vers le deuxième tour où l'attend un adversaire moins coriace sur le papier, Mikhail Kukushkin, tombeur de Jiri Vesely en trois manches. (6-1, 6-7, 7-5).
Monfils, qui n'a pas caché son désamour du gazon lors du tournoi de Stuttgart, arrive à s'en sortir sans doute mieux qu'il ne l'imaginait, et le tirage au sort lui a offert un parcours qui pourrait l'amener jusqu'en demi-finale avec un affrontement potentiel face à Kei Nishikori.
Loin de sa partie de tableau, Gulbis est venu à bout de Stakhovsky (6-4, 7-6) et rejoint Roger Federer au deuxième tour. Bernard Tomic est la seule tête de série (n.7) qui a connu la défaite ce mardi, en s'inclinant contre Steve Johnson en deux sets (6-3, 7-6).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité