Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 500 Hambourg : pas de finale pour Lucas Pouille

Julien Chesnais

Mis à jour 01/08/2015 à 14:56 GMT+2

Le Français Lucas Pouille ne disputera pas sa première finale sur le circuit. Il s'est incliné en demi-finale sur la terre battue de l'ATP 500 de Hambourg face à l'Italien Fabio Fognini, 6-2, 7-6 (2), samedi. Le natif de Sanremo rencontrera en finale le vainqueur de Rafael Nadal-Andreas Seppi.

Lucas Pouille face à Juan Monaco à Hambourg le 29 juillet 2015

Crédit: AFP

La belle semaine de Lucas Pouille a pris fin. Sorti des qualifications, tombeur de Juan Monaco puis de Benoit Paire au tour précédent, le Nordiste a été sorti en demi-finales du tournoi ATP 500 de l'Hambourg par Fabio Fognini, samedi sur la terre battue allemande.
Tête de série de n°8, le fantasque Italien a pris d'entrée le Français de 21 ans à la gorge, novice à ce stade de la compétition. Un break dès le premier jeu et le Transalpin bouclait en 23 minutes le premier set. Sans avoir perdu un seul point sur sa première balle.
Le scénario aurait pu se répéter dans le deuxième acte. Mais celui qui bénéficie des conseils de Yannick Noah depuis ce printemps a réussi à sauver une balle de break à 6-2, 0-0 sur une belle montée au filet. Serré, le second set aurait même pu basculer en faveur du Français si Fognini ne s'était pas montré aussi adroit en sauvant une balle de set sur une volée amortie.
Passé cette petite frayeur, le 32e joueur mondial n'a ensuite laissé aucune chance à son adversaire pour s'imposer 7-2 dans le tie-break en 1h23. Il retrouvera en finale le vainqueur du duel entre Rafael Nadal et Andreas Seppi.
Néanmoins, Lucas Pouille, 85e mondial, n'a pas tout perdu. Il devrait se situer autour de la 64e place du nouveau classement ATP publié lundi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité