Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Hambourg : Nadal surmonte enfin l'obstacle Fognini pour s'offrir son troisième titre en 2015

Julien Chesnais

Mis à jour 02/08/2015 à 18:41 GMT+2

ATP 500 HAMBOURG - Battu deux fois cette saison par Fabio Fognini, Rafael Nadal est parvenu à écarter l'Italien en finale du tournoi allemand, 7-5, 7-5, dimanche. L'ancien n°1 mondial, auteur de son 67e titre sur le circuit, passera lundi de la 10e à la 9e place au classement de l'ATP.

Rafael Nadal a remporté le tournoi de Hambourg

Crédit: AFP

Ce fut tendu. Jusqu’au bout. Mais ce dimanche, Rafael Nada n’a pas perdu une troisième fois de suite contre Fabio Fognini en 2015. Après 2h34 d’un combat âpre et indécis sur terre battue, l’Espagnol est venu à bout de l’Italien 7-5, 7-5 pour remporter le tournoi ATP 500 de Hambourg. Il s’agit du troisième titre cette saison pour le Majorquin, après Buenos Aires et Stuttgart. Et de son plus important depuis Roland-Garros 2014.
D’entrée, on a compris que les serveurs n’allaient pas être à la fête. Les quatre premières mises en jeu ont été remportées par le relanceur. Et au final, Nadal, qui s’en est le mieux sorti, n’a remporté que 45% de ses points sur première balle (et seulement 10 sur sa deuxième !). Suite à son 3e break, le 10e mondial pouvait remporter la première manche (7-5). Le plus dur semblait avoir été fin. D’autant que Fognini commençait à s’agacer et montrer des signes de faiblesse au début du second acte (3-1 Nadal).

Nadal va grimper du 10e au 9e rang

Mais le 32e mondial est alors revenu de nulle part, breakant même son adversaire pour passer temporairement devant (4-3 puis 5-4 service à suivre). Harassant, ce chassé-croisé permanent est monté à la tête des deux hommes, offrant au public allemand une joute verbale musclée.
Cela a plutôt servi à Nadal qui a bouclé le match sur le 12e break du match. Après la démonstration de la veille face à Seppi, l’Espagnol s'est sans doute rassuré sur son niveau de jeu cette semaine. Ce 67e trophée en carrière va lui permettre de grimper du 10e au 9e rang à l'ATP. Il pourra aborder la tournée américaine avec un sucroît de sérénité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité