Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 250 Kitzbühel - Finale : Paul-Henri Mathieu s'incline face à Philipp Kohlschreiber

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/08/2015 à 15:29 GMT+2

ATP 250 KITZBÜHEL - Pour sa première finale sur le circuit depuis six ans, Paul-Henri Mathieu s'est incliné en trois sets face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber (2-6, 6-2, 6-2). Le Français, âgé de 33 ans, a pourtant empoché le premier set. Pour s'écrouler dans les deux suivants. Le dernier titre de Mathieu (109e mondial) remonte à 2007.

Paul-Henri Mathieu, au tournoi de Kitzbühel.

Crédit: Panoramic

La longue disette continue. Paul-Henri Mathieu devra encore patienter avant de remporter un nouveau titre sur le circuit ATP. Sept ans que le Français n'en a plus gagné un seul. Samedi, à Kitzbühel, le 109e joueur mondial a laissé passer sa chance face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber (2-6, 6-2, 6-2). Mathieu s'est incliné en 1h34 de jeu malgré le gain de la première manche.
Dominateur dans le premier set, le Français a conclu l'affaire en une demi-heure de jeu. Mais PHM a été trahi par son service. Et alors qu'il n'avait concédé aucune balle de break dans la manche inaugurale, il a perdu deux fois sont service dans les manches suivantes. Rhédibitoire. Surtout que Kohlschreiber, de son côté, ne lui a pas lâché la moindre occasion.
Issu des qualifications, Paul-Henri Mathieu pourra se féliciter de son beau parcours en Autriche (un qualifié n'avait jamais atteint la finale du tournoi). Même si cette défaite en finale laissera un petit goût d'inachevé. Mais pour le Français, qui se bat contre son corps depuis plusieurs années, cette belle série sur le circuit, va lui permettre de grimper au classement ATP, aux alentours de la 80e place mondiale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité