Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benneteau crée la surprise

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/10/2008 à 10:15 GMT+2

Julien Benneteau a fait le show à Lyon en sortant Tommy Robredo, tête de série N.4, au 2e tour (6-2, 6-2). De retour de Madrid, Gilles Simon est allé au bout de lui même pour s'imposer face à Monaco (2-6, 6-4, 6-1) lors du 1er tour. PHM est passé, Ascione

ATP Lyon- 2e tour
Julien Benneteau (FRA) bat Tommy Robredo (ESP/N.5) 6-2, 6-2Prochain adversaire: Gasquet ou Darcis
Le Français Julien Benneteau, 56e mondial, s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale du Grand Prix de Lyon pour la deuxième année consécutive en battant l'Espagnol Tommy Robredo, tête de série numéro cinq. Benneteau s'est imposé en deux sets expéditifs, 6-2 6-2, face à un adversaire qui a semblé peu concerné. "Je savais qu'en faisant preuve de sérieux et en étant offensif, je pourrais lui poser des problèmes", a déclaré Julien Benneteau. "En tout cas, ça faisait très longtemps que je n'avais pas aussi bien joué ."
Le Français a connu son unique frayeur sur l'avant-dernier point lorsque son smash a malencontreusement atteint au visage un jeune garçon installé dans la loge des proches et qui a été immédiatement évacué. L'an passé, Benneteau avait été stoppé en quarts par le futur vainqueur, Sébastien Grosjean. Cette fois, il affrontera vendredi le gagnant du match entre le Français Richard Gasquet, numéro deux, et le Belge Steve Darcis.
- 1er tour
Paul-Henri Mathieu (FRA/N.8) bat Guillermo Canas (ARG) 6-3, 6-4
Prochain adversaire: Ferrero
Pour son premier tour, Paul-Henri Mathieu, numéro huit, a dominé l'Argentin Guillermo Canas en deux sets 6-3 6-4. "J'ai longtemps hésité avant de venir ici car je suis rentré complètement vidé de Moscou, où j'ai attrapé un virus. L'objectif de cette fin de saison indoor reste de gagner un titre. On est chanceux car on termine sur deux épreuves en France", a-t-il dit. En huitième de finale, l'Alsacien sera opposé à l'Espagnol Juan Carlos Ferrero, ancien numéro un mondial retombé au 63e rang.
Robin Söderling (SUE/N.7) bat Thierry Ascione (FRA/Q) 6-4, 6-1
Prochain adversaire: Rochus
Gilles Simon (FRA/N.4) bat Juan Monaco (ARG) 2-6, 6-4, 6-1
Prochain adversaire: Seppi
Gilles Simon, finaliste au Masters Series de Madrid, s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi de tennis de Lyon après sa victoire mercredi en trois manches face à l'Argentin Juan Monaco (2-6, 6-4, 6-1). Dixième au classement mondial et en lutte pour une place parmi les huit premiers, qualificative pour le Masters de Shanghaï, Simon a su attendre son heure face à un adversaire solide au fond du court.
Au prochain tour, le Niçois, tête de série numéro 4, affrontera jeudi l'Italien Andreas Seppi, 34e mondial. Finaliste au Masters série de Madrid la semaine dernière, battu par le Britannique Andy Murray après avoir éliminé l'Espagnol Rafael Nadal en demi-finale, Gilles Simon, désormais N.1 français, confiait être fatigué avant de commencer le tournoi de Lyon. Il n'a d'ailleurs pris sa décision de participer que mardi matin.
Visiblement las, il lâchait facilement la première manche 6-2 avant d'être mené dans la seconde 4-2. Changeant de stratégie en abandonnant le fond du court pour venir terminer ses points au filet, Simon enchaînait cinq jeux consécutifs pour gagner le deuxième set 6-4 puis mener 1-0 dans le troisième. Repris par Monaco (1-1), il conservait la maîtrise des échanges du fond du court pour s'imposer 6-1.
Josselin Ouanna (FRA) bat Nicolas Lapentti (ECU) 6-3, 1-6, 6-3
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité