Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ça passe pour Paire, ça casse pour Chardy

Lucile Alard

Mis à jour 13/04/2017 à 21:23 GMT+2

Les deux derniers Français en lice ont connu des fortunes diverses ce jeudi à Marrakech. Benoît Paire est passé face à Radu Albot (6-2, 6-2). Jérémy Chardy, lui, a subi la loi de Philipp Kohlschreiber (6-0, 2-6, 6-3).

Benoit Paire

Crédit: Panoramic

Il n'y a plus qu'un seul Français à Marrakech. Ils étaient deux à tenter de se qualifier pour les quarts de finale, ce jeudi, au Maroc. Benoît Paire a réussi à accomplir sa mission en disposant avec une grande aisance de Radu Albot (6-2, 6-2). Mais il sera le seul représentant tricolore au tour suivant. Jérémy Chardy, déjà en difficulté mercredi face à Malek Jaziri, a été sorti en trois sets par Philipp Kohlschrebier (6-0, 2-6, 6-3).
Benoît Paire tient une occasion de jouer la troisième demi-finale de sa saison après celles à Chennai et à Montpellier. Dominateur face à Albot, il tentera de passer un tour supplémentaire vendredi face à Tommy Robredo. L'Espagnol de 34 ans a rajeuni sur la terre battue de Marrakech et s'est offert le scalp de la tête de série numéro 1 du tableau, Grigor Dimitrov, pour atteindre les quarts de finale d'un tournoi ATP pour la 100e fois de sa carrière.
De son côté, Jérémy Chardy ne s'est pas vraiment remis de la bulle encaissée dans le premier set. Son sursaut d'orgueil dans le deuxième ne lui a pas suffi à renverser Kohlschreiber, qui retrouvera son compatriote Jan-Lennard Struff en quart de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité