Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Marseille - Dévoré par Kyrgios, Gasquet n'a pas fait le poids

Martin Mosnier

Mis à jour 19/02/2016 à 20:44 GMT+1

ATP Marseille - Richard Gasquet a subi sa première défaite de la saison ce vendredi en quart de finale de l'ATP Marseille. Le Français a manqué de jambes et subi la loi de Kyrgios en deux sets secs : 6-0, 6-4.

Richard Gasquet lors du tournoi de Montpellier le 6 février 2016

Crédit: AFP

Une heure et une bonne rouste. Richard Gasquet s'est fait balayer par Nick Kyrgios en quart de finale à Marseille (6-0, 6-4). L'Australien a conclu la leçon par quatre aces consécutifs comme pour un peu mieux affirmer sa suprématie ce vendredi. Il affrontera pour une place en finale David Goffin ou Tomas Berdych.
Après sa victoire à Montpellier et ses forfaits à l'Open d'Australie et à Rotterdam, le Biterrois essuie sa première défaite de la saison. Un sévère revers. Il faut dire que Kyrgios s'est montré particulièrement intraitable sur son service. Avec 17 aces, 71% de réussite sur sa première balle et seulement 6 points concédés sur sa mise en jeu, l'Australien n'a pas laissé beaucoup de fenêtres de tir à son adversaire et n'a pas concédé la moindre balle de break.

Paire, dernier représentant français

Si quelques mouvements d'humeur sont venus perturber le 41e joueur mondial et ont permis au Français de s'accrocher dans la seconde manche, Gasquet a fini par craquer au pire des moments, lâchant son service dans le neuvième jeu. Les derniers espoirs français à Marseille reposent désormais sur les épaules de Benoît Paire qui s'est invité en demi-finale en dominant Stanislas Wawrinka (6-4, 1-6, 7-5).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité