AFP

Gilles Simon Simon sort d'entrée, sale mardi pour les Français à Marseille

Simon sort d'entrée, sale mardi pour les Français à Marseille
Par Eurosport

Le 16/02/2016 à 19:13

ATP MARSEILLE - Nouvelle déception pour Gilles Simon. Le Niçois s'est incliné dès le 1er tour de l'Open 13 mardi face au Géorgien Teymuraz Gabashvili (3-6, 6-3, 7-6), 44e mondial. La semaine provençale commence décidément bien mal pour le tennis français, puisque Gaël Monfils avait déclaré forfait peu avant.

Ce n'est certainement pas ce que le public marseillais espérait, ni même ce que Jean-François Caujolle, le patron du tournoi, attendait. Mais le tableau de l'Open 13 a été vidé de sa substance tricolore, mardi. Après les éliminations de Kenny De Schepper (7-6 au troisième set contre Ernests Gulbis) et Lucas Pouille (face à Kuznestov), Gaël Monfils a annoncé son forfait. Puis c'est Gilles Simon qui s'est incliné à son tour, face à Teymuraz Gabashvili (3-6, 6-3, 7-6).

Le Niçois a pourtant eu toutes les cartes en main dans cette rencontre. Il a d'abord remporté le premier set et, même après avoir concédé le deuxième, Simon a repris les devants en breakant son adversaire en début de troisième manche pour mener 3-1. Puis, dans le jeu décisif, il a là encore mené 3-1, avant d'obtenir une balle de match à 7-6, écartée par Gabashvili. Tout ça pour finir par perdre ce tie-break 9 points à 7.

Petite glissade à venir au classement ATP...

Le début de saison est bien compliqué pour Gilles Simon. En dehors de son Open d'Australie, où il avait atteint les huitièmes de finale, passant tout près d'un immense exploit contre le numéro un mondial Novak Djokovic, il accumule les désillusions. A Brisbane, il avait disparu dès son premier match. A Montpellier, idem. A Rotterdam, il s'était incliné en huitième de finale. A l'exception de Melbourne, il a donc gagné un seul match en quatre tournois.

Tenant du titre sur la Canebière, Simon va par ailleurs opéré une petite glissade au classement ATP. Il sera au mieux 19e lundi prochain. Ce nouveau couac tombe également au mauvais moment pour lui, à la veille de l'annonce de la sélection pour le premier tour de Coupe Davis contre le Canada. Il n'a pas franchement servi sa cause auprès de Yannick Noah... des quatre têtes de série tricolores à Marseille, il ne reste donc que Richard Gasquet, exempté du premier tour et qui rentrera directement en huitièmes de finale, et Benoît Paire.

0
0