Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet imite Simon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/09/2010 à 22:25 GMT+2

Au terme de deux tie-breaks rondement menés face à l'Espagnol Tommy Robredo (7-6, 7-6), Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Metz, vendredi. Dans le dernier carré, le Français sera opposé au qualifié allemand, Mischa Zverev, tombeur de Jarkko Nieminen.

TENNIS US OPEN 2010 Richard Gasquet

Crédit: AFP

OPEN DE MOSELLE - QUART DE FINALE :
Richard Gasquet (FRA/N.4) bat Tommy Robredo (ESP/N.7) 7-6 (3), 7-6 (5)
Prochain adversaire : Mischa Zverev (ALL)
La perspective d'une finale 100% française à l'Open de Moselle à Metz est toujours d'actualité avec les qualifications vendredi pour les demi-finales de Gilles Simon et Richard Gasquet. Gasquet, tête de série numéro 4, est venu à bout de l'Espagnol Tommy Robredo (N.7) en deux tie-breaks (7-3, 7-5), tandis que Simon a dû batailler pendant 1h55 pour se défaire (7-5, 4-6, 6-1) du Belge Xavier Malisse, 55e joueur mondial, et atteindre sa première demi-finale depuis près d'un an.
C'était à Lyon, en octobre 2009, et il avait été battu par Michaël Llodra. "Aller en demi-finale n'est jamais une fin en soi", a déclaré le 41e mondial. Après, c'est bien parce que cela doit faire un an que je n'y suis pas parvenu. Mais j'ai aussi eu quelques problèmes (physiques, NDLR) qui m'ont empêché d'y aller." "Mais il est vrai que j'ai souvent bloqué en quart de finale ces derniers temps. Je vais essayer de faire une finale tout de suite comme cela on ne me dira pas la prochaine fois que je suis en finale que cela fait trois ans", a-t-il ajouté. Dans un "match difficile" face à un adversaire "dur à manoeuvrer" selon ses mots, Simon n'a "jamais réussi à avoir de bons passages sur la durée pour lancer le combat".
"Dans un premier temps, j'ai senti que je pouvais très bien jouer mais, malheureusement, cela n'a pas été le cas car il y a eu beaucoup de fautes directes, cela ne partait pas aussi bien que je le voulais", a ajouté l'ancien numéro 6 mondial (début 2009). "Dominé" dans le deuxième set, il a "durci le jeu" et est "allé à la bagarre" pour l'emporter. Simon devra également se faire violence en demi-finale face l'Allemand Philipp Kohlschreiber (N.6), dernier finaliste de l'Open de Moselle et qui n'a pas fait de détails face au Croate Marin Cilic, tête de série numéro 1 balayée 6-4, 6-1. Le Tricolore mène 3-1 dans leur face-à-face et a battu le 31e mondial lors de leurs trois dernières confrontations, dont il y a trois semaines à l'US Open. Gasquet, 30e mondial, rencontrera lui l'Allemand Mischa Zverev (155e mondial), issu des qualifications et tombeur du Finlandais Nieminen (62e) 7-6 (7/0), 6-3.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité