Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Metz (2e tour) : Tsonga a joué à se compliquer la vie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/09/2015 à 22:23 GMT+2

ATP METZ - Pour son entrée en lice dans le tournoi, Jo-Wilfried Tsonga a dominé Mischa Zverev au 2e tour, en trois sets et plus de deux heures (7-6, 6-7, 6-3). Très inconstant, le Manceau s'est fait peur face au qualifié allemand, 291e joueur mondial. Mais la tête de série N.3 s'en contentera pour son retour à la compétition, deux semaines après sa défaite en quart de finale de l'US Open.

Tsonga exprime toute sa frustration - US Open 2015

Crédit: AFP

Entrée en matière difficile pour Jo-Wilfried Tsonga à Metz. Opposé à l'Allemand Mischa Zverev, modeste 291e mondial, le Français s'est imposé difficilement en trois manches (7-6, 6-7, 6-3) pour passer au 3e tour. Visiblement peu impliqué pendant deux manches, le N.17 mondial s'est réveillé dans la dernière pour poursuivre sa route en Moselle.
Dire que Tsonga n'a pas brillé sur le court messin est encore en dessous de la vérité. La deuxième manche résume à elle seule les difficultés d'un "Jo" nonchalant. Deux fois il a réussi le break. Il a même servi pour le match à 6-5. Et pourtant Mischa Zverev a remporté le set à l'issue d'un tie-break tendu (10-8). Un électrochoc nécessaire pour le Français, qui a rapidement pris le large dans la 3e manche pour enfin faire respecter la logique.
Titré en 2011 et 2012 à Metz, Tsonga retrouvera un Français au tour suivant. Nicolas Mahut, qui s'est défait de l'Argentin Federico Delbonis (6-2, 7-5), affrontera Adrian Mannarino, tombeur de Vincent Millot (6-2, 7-5), pour lui disputer le droit de retrouver "Jo". Vainqueur de Sergiy Stakhovsky (6-2, 7-5), Pierre-Hugues Herbert affrontera Guillermo Garcia-Lopez au 2e tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité