Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Metz : Après une fin d'été laborieuse, Gilles Simon retrouve vraiment des couleurs en Lorraine

Nicolas Sbarra

Mis à jour 26/09/2015 à 20:09 GMT+2

ATP 250 METZ - Gilles Simon s'est qualifié pour sa troisième finale de l'Open de Moselle, après celles remportées en 2010 et 2013. Le Français a dominé en deux sets le Slovaque Martin Klizan (6-4, 6-4).

Gilles Simon a été éliminé dès le 1er tour de l'US Open 2015.

Crédit: AFP

Avant d'arriver à l'Open de Moselle, Gilles Simon n'avait pas gagné depuis le 10 août. La tête de série N.2 profite de cette semaine à domicile pour se refaire une santé. Il vient d'enchaîner trois victoires pour atteindre la finale à Metz. Ce samedi, le Niçois a passé sans encombre sa demi-finale contre Martin Klizan (6-4, 6-4). Bousculé par le Slovaque au début de chaque set, le 10e joueur mondial n'a pas paniqué et a pris le dessus petit à petit en 1h36, face à un adversaire trop juste physiquement.
Simon est pour la troisième fois de sa carrière en finale à Metz, après ses titres de 2010 et 2013. Il y a deux ans, il avait battu en finale Jo-Wilfried Tsonga, qui l'a rejoint en disposant de Philipp Kohlschreiber.
Serein, concentré et surtout réaliste, le Français a été solide face à Klizan. Il a converti 4 de ses 6 balles de break et en a sauvé 8 sur 10. Mais cela ne l'a pas empêché d'avoir été mené dans chaque manche, 4-2 dans la première et 2-0 dans la seconde. Les prises de risque de Klizan, qui a dominé dans l'échange pendant plusieurs jeux, n'ont pas payé assez longtemps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité