AFP

Gasquet tient son rang, PHM est épatant

Gasquet tient son rang, PHM est épatant
Par Eurosport

Mis à jourLe 05/02/2016 à 22:48

Publiéle 05/02/2016 à 16:21

Mis à jourLe 05/02/2016 à 22:48

Publiéle 05/02/2016 à 16:21

Article de Eurosport

ATP MONTPELLIER - Tenant du titre et tête de série numéro un, Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales vendredi en battant en deux sets le Chypriote Marcos Baghdatis (6-4, 6-4). Il rejoint ainsi Paul-Henri Mathieu, vainqueur un peu plus tôt de l'Australien John Tillman en trois manches.

La reprise continue de bien se passer pour Richard Gasquet. De retour après trois mois d'absence pour ses douleurs au dos, le Biterrois a écarté le Chypriote Marcos Baghdatis 6-4, 6-4, vendredi soir, pour se hisser en demi-finales du tournoi de Montpellier. Tête de série N.1 et tenant du titre, Gasquet affrontera samedi le vainqueur du dernier quart de finale, l'Allemand Dustin Brown, qui a battu en deux sets (6-3, 6-3) le Belge Ruben Bemelmans, dans le duel des joueurs hors du Top 100.

Gasquet n'a concédé qu'un seul break dans ce match, en début de seconde manche, alors qu'il venait de s'emparer du service de Baghdatis. Mais un peu plus tard, dans le 7e jeu, le numéro 2 tricolore a signé son troisième et dernier break de la partie et cette fois, le Chypriote n'allait pas s'en relever. Après l'hécatombe des têtes d'affiche françaises depuis le début du tournoi (Gaël Monfils sorti dès le 1er tour, Gilles Simon et Benoît Paire en huitièmes de finale), Gasquet continue lui de tenir son rang.

Zverev et les papys

Malgré ces multiples sorties prématurées, une finale 100% française est d'ailleurs encore possible puisque Paul-Henri Mathieu sera lui aussi présent en demi-finales. Le vétéran français a battu vendredi l'Australien John Millman après une âpre bataille en trois sets (7-6, 5-7, 6-3) et 2h20. PHM a pu s'appuyer sur son service (17 aces et 8 balles de break sauvées sur 10) pour prendre le dessus sur Millman. "Je suis vraiment content de cette victoire, savoure Mathieu. C'était dur, John se bagarre sur tous les points, c'est un vrai combattant. Je suis content d'être encore là ce week-end".

S'il veut atteindre la finale, Paul-Henri Mathieu va devoir se défaire d'un des plus grands espoirs du circuit, l'Allemand Sasha Zverev, 18 ans. Celui-ci a dominé son compatriote Michael Berrer, de 17 ans son ainé, également à l'arraché en trois sets (6-7, 6-2, 7-5) après 2h43 de match. Tombeur de Cilic au trou précédent, Zverev a eu le mérite de confirmer dans un match compliqué à appréhender pour lui. Samedi, ce sera pour lui un nouveau choc de génération face à PHM.

0 commentaire
Vous lisez :