Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux matches en une journée ? Andy Murray accepte le challenge et file en finale

Baptiste Binet

Mis à jour 02/05/2015 à 19:02 GMT+2

En raison de la pluie, les quarts de finale et les demi-finales du tournoi de Munich ont dû se jouer ce samedi. Andy Murray a réussi les deux à la suite et file en finale après ses victoires sur Rosol et Bautista-Agut en demie. Le troisième joueur mondial va jouer, à 27 ans, la première finale de sa carrière sur terre battue. Ce sera face à Philipp Kohlschreiber.

Andy Murray à Munich

Crédit: AFP

Andy Murray a réussi la passe de deux. Après une première victoire au petit matin contre Lukas Rosol (4-6, 6-3, 6-2), l’Écossais s’est imposé contre Robert Bautista-Agut en deux sets (6-4, 6-3) sur les courts de l'ATP 250 de Munich. Murray, qui profite d’un tableau rendu encore plus facile par le forfait en début de semaine de la tête de série numero 2 Gaël Monfils, se hisse en finale dans des conditions particulières.
Car ce samedi, le Britannique a commencé très tôt (10 heures) sa journée en raison du report des quarts de finale vendredi. Et c’est énervé qu’il a battu Lukas Rosol en trois manches (4-6, 6-3, 6-2). Une rencontre tendue entre les deux joueurs, qui a vu Rosol mettre un coup d’épaule au changement de coté, avec une réponse à voix haute de ‘’Muzz’’ quelques secondes plus tard : ‘’Personne ne t’aime sur le circuit’’. Ambiance.

Première finale sur terre pour Murray

Murray a dans le calme dominé Robert Bautista Agut ensuite (6-4, 6-4) pour s’offrir une finale à Munich, la première pour lui sur les courts bavarois. L’Espagnol avait pourtant réussi l’exploit d'inscrire 12 jeux de rang pour battre Estrella en quart le matin même (4-6, 6-0, 6-0). En finale, Murray affrontera Philipp Kohlschreiber, vainqueur de Gerard Melzer (2-6, 6-1, 6-4). Ce sera sa première finale sur terre battue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité