Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gilles Simon éliminé en quart de finale (6-3, 6-7, 7-6)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/05/2016 à 23:05 GMT+2

NICE - Adrian Mannarino s'est qualifié pour les demies grâce à sa victoire face à Guido Pella (5-7, 7-6, 6-1). Gilles Simon a été sorti en quart de finale par Alexander Zverev en trois sets (6-3, 6-7, 7-6), mercredi au tournoi de Nice. Le Français a pourtant eu deux balles de match. L'Allemand affrontera le Portugais Joao Sousa, tombeur de Kevin Anderson, pour une place en finale.

Gilles Simon en 2016

Crédit: Panoramic

Il y aura un Français, et un seul en demi-finale du tournoi de Nice. On attendait plutôt Gilles Simon mais c'est finalement Adrian Mannarino qui a validé son ticket pour le dernier carré. Il a dominé l'Argentin Guido Pella en trois sets (5-7, 7-6, 6-1), jeudi, lors des quarts de finale. Il rencontrera pour sa première demi-finale de l'année sur le circuit ATP la tête de série numéro un, Dominic Thiem. L'Autrichien est venu à bout d'Andreas Seppi en deux petites manches (6-3, 6-3).
Le Français a pu compter sur un service très performant (71% contre 66% à son adversaire) et a mieux su transformer en points ses premières balles (69% contre 62%). Comme il a également connu de meilleurs résultats en retour, il a pu faire la décision dans les moments importants, notamment au cours du 3e et dernier set à sens unique. Mais vendredi, le Français doit s'attendre à souffrir face à Dominic Thiem, tenant du titre et vainqueur sans ménagement de l'Italien Andreas Seppi 6-3, 6-3 en à peine 66 minutes.
"Je me suis senti très bien sur le court aujourd'hui. Je me suis entraîné énormément avant le tournoi pour m'habituer aux conditions de jeu ici", a réagi Thiem qui a empêché Seppi d'enregistrer sa 300e victoire en carrière. Le jeune autrichien (22 ans) est en quête d'un troisième titre cette année après Acapulco et Buenos Aire, le sixième de sa carrière.

Simon trop juste

Gilles Simon est lui passé par tous les états face à Alexander Zverev. Il a d'abord sauvé deux balles de match dans le deuxième set avant de remporter cette manche après avoir été mené... 0-5 au tie-break. Avec un break d'avance dans le troisième, le Français semblait bien parti pour remporter la mise. Il a même eu deux balles de matches mais n'a pas su conclure et c'est finalement l'espoir allemand qui verra les demi-finales du tournoi niçois (6-3, 6-7, 7-6). Il jouera pour une place en finale face au Portugais Joao Souza.
Ce n'est pas la première fois cette année que le Français, 18e joueur mondial, perd un duel contre Zverev. En mars dernier, à Indian Wells, il avait déjà été battu, mais sur un score nettement plus large (6-2, 6-2). Cette fois, il a toutefois eu les opportunités pour l'emporter. Et il ruminera certainement quelque temps le scénario du match. Sur les deux points qui auraient pu lui permettre de passer les quarts de finale, il a d'abord raté un coup droit plutôt facile à 15-40, avant d'être lobé au filet. Pas la meilleure manière de se rassurer, à seulement trois jours du début de Roland-Garros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité