Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Pékin - Premier tour : Nadal avait un énorme appétit, Gasquet en a fait les frais

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/09/2014 à 15:33 GMT+2

De retour à la compétition après trois mois d'absence, Rafael Nadal a dévoré Richard Gasquet au premier tour du tournoi de Pékin (6-4, 6-0). Très incisif et visiblement en pleine possession de ses moyens physiques, l'Espagnol s'est imposé en 1h18'. Il retrouvera l'Allemand Peter Gojowczyk au prochain tour.

Rafael Nadal pendant le tournoi de Pékin 2014

Crédit: AFP

Rafael Nadal n’a pas laissé de place au doute. L’Espagnol a parfaitement géré son retour à la compétition et rassuré sur son niveau de jeu après sa blessure au poignet droit. Richard Gasquet, qui n’avait pas hérité d’un tirage au sort évident, s’en est rendu compte ce mardi en perdant en deux manches et 1h18’ de jeu (6-4, 6-0) au premier tour du tournoi de Pékin. Cela fait désormais 13 défaites de suite pour Gasquet face à Nadal.

Gasquet a tenu un set avant de lâcher complètement

Trois mois après sa dernière apparition et son élimination en huitième de finale de Wimbledon par Nick Kyrgios, Nadal s’est montré sûr de lui face à un Richard Gasquet qui a commis trop de fautes directes. A la fin de la première manche d’abord, lorsque sur le service de Nadal, le Biterrois a manqué une volée toute faite, puis a trop croisé son revers dans la foulée. L’Espagnol, qui a éprouvé des difficultés à conclure, y est parvenu sur sa troisième balle de set (6-4).
La deuxième manche n’a été qu’une formalité pour le numéro deux mondial, faisant de nouveau état de sa puissance en coup droit. Menant rapidement 3-0, il a conclu la partie sur sa première balle de match. Gasquet, au même titre que ses compatriotes, n’est pas au mieux à quelques semaines de la finale de Coupe Davis. Nadal s’est en revanche offert une bien belle rentrée et retrouvera Peter Gojowczyk, issu des qualifications, au deuxième tour.

Djokovic encore plus expéditif, Benneteau sans jus

Juste avant Nadal, Novak Djokovic s'était lui aussi baladé pour son entrée en lice dans le tournoi pékinois. Le Serbe a eu besoin d'à peine plus d'une heure de jeu pour se débarrasser de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (6-2, 6-1). Une septième victoire en autant de confrontations avec son adversaire du jour sur le circuit ATP. Au prochain tour, le numéro 1 mondial croisera la route du Canadien Vasek Pospisil, facile vainqueur de Lukas Rosol (6-4, 6-3). Finaliste malheureux à Kuala Lumpur, Julien Benneteau n'avait tout simplement pas les jambes pour défendre ses chances. Il s'est sèchement incliné devant Pablo Andujar (6-4, 6-1) et quitte le tableau dès le premier tour.

Murray a pris son temps

Andy Murray se trouve dans la partie de tableau de Novak Djokovic. Les deux hommes pourraient se retrouver en demi-finale, mais avant cela, l'Ecossais devra certainement montrer plus de constance dans son jeu. Alors qu'il a été mené 5-1 dans le premier set, le onzième joueur mondial a finalement cédé au tie-break et 1h09' de jeu, après quoi il a décidé de casser sa raquette. Murray est ensuite revenu petit à petit, réglant le deuxième set par un ace, point rageur en direction de son camp en prime, avant de montrer plus de facilité dans la manche décisive (6-7, 6-4, 6-2) et terminant la partie avec 2h28' de jeu dans les jambes. Il retrouvera Pablo Cuevas au prochain tour, avant de retrouver peut-être Djokovic en demie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité