Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - ATP Pékin : Djokovic ne laisse aucune chance à Dimitrov, Murray redoutable face à Cilic

Loïc Tanzi

Mis à jour 03/10/2014 à 17:28 GMT+2

Novak Djokovic a confirmé sa montée en puissance. Malgré un Grigor Dimitrov à son niveau, la Serbe n’a eu aucun mal à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de Pékin, (6-2, 6-4). Il affrontera un Andy Murray tout aussi solide face à Marin Cilic (6-1, 6-4).

Novak Djokovic - ATP Pékin 2014

Crédit: AFP

Novak Djokovic est intraitable depuis le début de la semaine en Chine. Le numéro un mondial n’a toujours pas perdu le moindre set et est plus que jamais favori à sa propre succession. Vainqueur de quatre des cinq dernières éditions (et encore, il était absent en 2011), le Serbe monte en puissance de match en match. "J’ai besoin d’enchaîner les rencontres et les victoires, avait-il annoncé après sa victoire face à Pospisil. "Rester numéro un me motive tous les jours, cela a beaucoup d'importance pour moi. C'est pourquoi je suis aujourd'hui à Pekin, et bientôt à Shangaï, parce que j'aime la compétition et que je veux terminer l'année à la place de numéro un." Comprenez que le retour à la compétition de Rafael Nadal pousse le joueur à en faire plus.
Pourtant, en face, un Grigor Dimitrov très agressif n’a jamais réussi à faire douter le Serbe. Un score large qui ne reflète pas forcément la physionomie de la rencontre. Le Bulgare a tout tenté et n’a jamais lâché un seul point. Même dominé, le dixième joueur mondial a fait preuve d’un énorme mental. Il a notamment sauvé deux balles de matches sur son service à 2-6, 2-5 avant de prendre le service de Djokovic dans la foulée. Mais rien à faire. Contrarié, il a accéléré avant de conclure le match sur une double faute de son adversaire (6-2, 6-4). En demi-finale, Djokovic affrontera un autre joueur sur une pente ascendante : Andy Murray.
picture

Andy Murray et Novak Djokovic lors de leur finale à l'Open d'Australie en 2011

Crédit: Panoramic

Andy Murray très convaincant

Le premier titre de la saison du Britannique la semaine dernière à Shenzhen semble l'avoir libéré d’un poids. Engagé dans une course aux points qui doit l’emmener au Masters de Londres (9-16 novembre) dont il n’a manqué aucune édition depuis six ans, le dixième joueur mondial va profiter de sa belle semaine pour passer au moins neuvième mondial à la Race dès lundi. "Je me sens bien en ce moment et je sens que j’approche de mon meilleur niveau". La phrase d’Andy Murray avant son quart de finale a vite trouvé écho sur le court en dominant facilement le récent vainqueur de l’US Open, Marin Cilic (6-1, 6-4).
Habitué à pratiquer un jeu très offensif, le Croate n’a pas eu la moindre opportunité de s’exprimer dans le premier set remporté facilement par Murray (6-1). Grand serveur qui enchaîne les aces en temps normal, il n’en a pas réussi un seul avant le milieu de la deuxième manche. Le regard noir en disait long sur l'impuissance du cinquième joueur mondial. Le Croate a - trop - souvent forcé pour tenter de faire la différence. Malgré un deuxième set plus serré (6-4), Andy Murray a su accélérer au bon moment pour l'emporter. Avec ce succès, le Britannique reste plus que jamais dans la course pour le Masters de Londres, son grand objectif de fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité