Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Face au mitrailleur Anderson, Simon n'a rien pu faire

Sébastien Petit

Mis à jour 20/06/2015 à 18:07 GMT+2

Gilles Simon a vu la finale du Queen's lui passer sous le nez. Battu par un Kevin Anderson sans faille au service, le Niçois a rendu les armes en trois sets et deux heures de jeu (6-3, 6-7, 6-3). Le Sud-Africain, tombeur de Stan Wawrinka un peu plus tôt dans la semaine, a pris rendez-vous face à Murray ou Troicki.

Gilles Simon - ATP Queen's 2015

Crédit: AFP

Il y a des jours comme ça où il n'y a pas grand chose à faire. Face au serveur géant venu d'Afrique du Sud, Gilles Simon n'est pas parvenu à faire vaciller Kevin Anderson aux portes de la finale du Queen's. Après deux heures de jeu et trois sets (6-3, 6-7, 6-3), le Niçois a passé son tour, sans avoir trop de regrets. Si ce n'est d'être tombé sur un joueur qui n'a eu quasiment aucune faille ce samedi sur le gazon londonien. Dimanche, il tentera de remporter son 3e titre en carrière face à Murray ou Troicki.
34 aces essuyés, 63 coups gagnants pour 22 fautes directes (22/11 pour Simon), Kevin Anderson était en très bonne forme ce samedi. Dans cette demi-finale débutée avec une heure de retard en raison de la pluie, le Sud-Africain a joué juste tout au long de la partie. Avec 87% de première balle et près de 80% de points remportés sur sa mise en jeu, il n'a pas concédé la moindre balle de break sur l'ensemble du match. Difficile alors pour l'adversaire de sortir son épingle du jeu, ce qu'est quand même parvenu à faire le Niçois.

40 coups gagnants d'écart

Le premier set a été concédé par Simon sur la deuxième balle de break concédée de la manche. Dans le deuxième acte, le Niçois est parvenu à se maintenir à flots en écartant quatre occasions de break, pour emmener son adversaire dans un jeu décisif qu'il a mieux géré que lui. Anderson a pourtant eu une balle de match sous le coude à 6/5 dans le tie-break, avant de voir le Français égaliser à une manche partout contre le cours du jeu.
C'est un peu dégoûté mais pas assommé qu'Anderson a repris son entreprise de démolition au service dans le troisième set. Jusqu'au huitième jeu, où le Sud-Africain a revu la lumière en se procurant deux nouvelles balles de break. La mise en jeu de Simon dans la poche, le 17e mondial n'a pas manqué l'occasion de conclure ce match... sur un ace. Son 34e de la journée pas si pluvieuse que ça pour lui qui jouera sa première finale sur gazon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité