Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Richard Gasquet battu par Steve Johnson (7-6, 6-2) dès le premier tour au Queen's

Loris Belin

Mis à jour 13/06/2016 à 21:39 GMT+2

QUEEN'S - Pour son premier match sur herbe de la saison, Richard Gasquet est sorti du tournoi du Queen's dès le premier tour, battu par l'Américain Steve Johnson (7-6, 6-2), 39e joueur mondial. Le match a été interrompu à plusieurs reprises, ce qui a semblé perturber le joueur français.

Richard Gasquet battu d'entrée au Queen's

Crédit: AFP

Il faut croire que Richard Gasquet n'a pas aimé être interrompu. Dans une rencontre disputée en quatre temps à cause de la pluie tombée, le Français a perdu pied au fur et à mesure de la rencontre pour finalement s'incliner en deux sets contre l'Américain Steve Johnson (7-6, 6-2). Une véritable contre-performance pour le numéro un français lors de son premier match sur herbe de la saison, à tout juste deux semaines du début de Wimbledon.
Gasquet avait pourtant pris le meilleur départ face au 39e joueur mondial, douché par les trombes qu'a subi le gazon londonien. Menant 5-1 dans la première manche, il a ensuite perdu en intensité pour perdre les quatre jeux suivants. Un nouveau passage par les vestiaires à cause du crachin n'a pas permis au Bitterois de remettre son jeu à l'endroit, avec la perte de la première manche au terme d'un jeu décisif à sens unique (7-2).
Sans jus, le numéro 10 mondial n'a pas fait durer la rencontre, le deuxième set étant bouclé en à peine une demi-heure par Johnson, qui sortait d'une défaite au premier tour à S'Hertogenbosch la semaine dernière contre le 196e mondial. Cette défaite inquiète alors que vient poindre le tournoi de Wimbledon qui débute dans deux semaines. Demi-finaliste la saison dernière lors du Grand Chelem anglais, Gasquet semble déjà se présenter cette fois avec bien moins de garanties sur gazon.
L'autre Français en lice Paul-Henri Mathieu disputera finalement son premier tour contre le local Daniel Evans mardi, comme toutes les autres rencontres normalement prévues ce lundi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité