Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon rejoint Llodra

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/02/2008 à 11:00 GMT+1

Gilles Simon a battu Teimuraz Gabashvili en deux sets et se retrouve en demi-finale, tout comme son compatriote Michaël Llodra qui est venu à bout de Robin Haase. Samedi, ils chercheront à gagner leur match respectif pour se retouver, pourquoi pas, en fin

ATP ROTTERDAM - Quarts de finale
Michaël Llodra (FRA) bat Robin Haase (NED) 7-6 (7/5), 7-6 (7/5).
Prochain adversaire: Karlovic.
Michaël Llodra a tenu son rang. Face au jeune Robin Haase, le Français a tremblé mais a assuré l'essentiel: la victoire. Devant son public, le Néerlandais se savait soutenu et n'a pas hésité à tenter pour essayer de déstabiliser Llodra. Mais le Tricolore a tenu bon pour l'emporter en deux sets après deux jeux décisifs. "Je dois aimer cet endroit et je devrai peut-être acheter une maison" , a plaisanté Llodra, vainqueur aux Pays-Bas en 2004 à Rosmalen. Il poursuit donc un beau début de saison avec sa victoire au tour précédent face à Nikolay Davydenko. Cette saison, il atteint désormais un total de victoires intéresant puisqu'il en est à 12 victoires en 15 matches avec en prime un titre à Adélaïde.
Auteur d'un match solide, le Parisien a bien négocié les moments clés du match en réussissant à remporter les deux jeux décisifs. La dernière fois que les deux joueurs s'étaient rencontrés, c'était à Washington en 2007 et le jeune de vingt ans l'avait emporté en 3 sets. (6-2, 6-7 (9/7), 7-6 (7/4)). Cette fois, Michaël Llodra a pris sa revanche et se retrouve idéalement placé avant d'aller défier Ivo Karlovic en demi-finale. "Je le trouve très impressionnant depuis le début de la semaine. Il s'est beaucoup amélioré en fond de court. Il faut s'attendre à un match serré", a prédit le Français, vainqueur de son dernier face-à-face avec Karlovic, l'an passé à Zagreb. L'énorme charge de travail effectuée pendant l'intersaison semble porter ses fruits. Gageons qu'elle permettra au Français de poursuivre sa route pour rencontrer, pourquoi pas, Gilles Simon en finale.
Gilles Simon (FRA) bat Teimuraz Gabashvili (RUS) 6-3, 6-2.
Prochain adversaire: Soderling.
Gilles Simon n'a pas failli. Il a battu Teimuraz Gabashvili en deux sets et sera le deuxième représentant tricolore après Michaël Llodra samedi en demi-finale du tournoi de Rotterdam. En battant le Russe, il met fin au beau parcours de ce dernier; lui qui a battu Juan Carlos Ferrero et Nicolas Mahut aux tours précédents. Vendredi, le service canon de Gabashvili n'a pas suffi pour remporter ce match. Le début de la partie est une succession de fautes directes et chacun remporte son jeu de service. Gabashvili est le premier à craquer. Sa baisse de régime lui coûte cher au pire moment puisqu'elle permet au Français de faire le break et de mener 5-3. Gilles Simon conclut par deux coups droits gagnants imparables qui laissent le Russe énervé.
Le début de la deuxième manche laisse augurer un tout autre scénario. Le Russe semble transformé et grâce à un service retrouvé, il apparait plus conquérant. C'est un leurre et Gilles Simon montre qu'il n'est pas prêt à se faire remonter comme ça. Au final, le Français profite des trop nombreuses imprécisions du Russe pour s'échapper et rapidement mener 5-1. Malgré un ultime sursaut de Gabashvili, Gilles Simon termine son match sur un jeu blanc. Il rencontrera Robin Soderling pour une place en finale. De son côté Michaël Llodra sera opposé à Ivo Karlovic. Les Français seraient bien inspirés de l'emporter samedi pour nous offrir une belle finale franco-française dimanche.
LES RESULTATS DU JOUR
Ivo Karlovic (CRO) bat Mischa Zverev (GER) 6-3, 6-1
Prochain adversaire : Llodra.
Robin Soderling (SUE) bat Andreas Seppi (ITA) 6-3, 6-2.
Prochain adversaire: Simon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité