Eurosport

ATP Rotterdam : Berdych et Thiem mettent Gasquet et Simon à la porte

Berdych et Thiem mettent Gasquet et Simon à la porte
Par Eurosport

Le 16/02/2017 à 23:56

ATP ROTTERDAM - Richard Gasquet a été éliminé par Tomas Berdych en deux sets (7-6, 6-1), jeudi en 8e de finale du tournoi de Rotterdam. Tout comme Gilles Simon, battu dans la soirée par Dominic Thiem (6-4, 7-6). Il n'y aura donc que deux Français (Tsonga et Herbert) en quarts de finale vendredi.

Richard Gasquet et Gilles Simon ne rejoindront pas Jo-Wilfried Tsonga et Pierre-Hugues Herbert. Les deux Français s'étaient qualifiés pour les quarts de finale à Rotterdam mercredi mais le Biterrois et le Niçois se sont eux inclinés ce jeudi devant le Tchèque Tomas Berdych (7-6, 6-1) et l'Autrichien Dominic Thiem (6-4, 7-6).

Solide en début de rencontre, Gasquet a finalement craqué dans le tie-break face à un joueur qu'il connait par coeur (16e affrontement de leur carrière). Le Français, 19e mondial et récent finaliste à Montpellier, a ensuite rapidement lâché dans la seconde manche (qui n'a duré que 25 minutes contre 55 pour la première). Gasquet semblait notamment agacé par certaines décisions arbitrales.

Tsonga retrouvera Cilic en quart

Simon a lui mal débuté, dominé par la puissance du 8e joueur mondial qui a remporté la première manche 6-4 sans forcer son talent. Dans le deuxième acte, Simon a recollé à 4-4 après avoir de nouveau lâché son service, puis il a pris l'avantage à 5-4, se retrouvant même à deux points du set (0-30). A ce moment précis, le match aurait peut-être pu tourner. Mais le Français a loupé le coche et Thiem a serré le jeu pour finalement s'imposer 7 points à 4 au tie-break.

Au prochain tour, Berdych rencontrera le Slovaque Martin Klizan et Thiem affrontera Herbert. Dans les autres rencontres du jour, Marin Cilic a battu son compatriote Borna Coric (6/1, 2/6, 6/4) et retrouvera Tsonga en quart. David Goffin a de son côté éliminé le Néerlandais Robin Haase en trois sets (5-7, 6-4, 6-4). Le Belge affrontera Grigor Dimitrov - son bourreau à l'Open d'Australie et encore la semaine passée en finale à Sofia - au prochain tour.

0
0