Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rotterdam : Les résumés des matches de mercredi en vidéo

Maxime Battistella

Mis à jour 14/02/2019 à 00:02 GMT+1

ATP ROTTERDAM - Retrouvez le résumé des principaux matches de la journée dans le tournoi indoor néerlandais. Ce mercredi, les derniers duels du 1er tour ont eu lieu avec la qualification de Jo-Wilfried Tsonga et l'élimination surprise de Stefanos Tsitsipas. Les premières affiches du 2e tour sont aussi au programme : Gaël Monfils a notamment déjà validé son billet pour les quarts de finale.

Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: Getty Images

Stan Wawrinka bat Milos Raonic 6-4, 7-6

Stan Wawrinka a sorti un très bon match mercredi pour éliminer Milos Raonic en huitièmes de finale du tournoi néerlandais. Vainqueur plein de maîtrise en deux manches (6-4, 7-6), le Suisse prend sa revanche face au Canadien, qui l'avait dominé à Melbourne il y a trois semaines.

Damir Dzumhur bat Stefanos Tsitsipas 6-4, 1-6, 7-5

C'est la surprise du jour à Rotterdam. Damir Dzumhur est venu à bout de Stefanos Tsitsipas en trois sets (6-4, 1-6, 7-5) et 1h54 de jeu. Le Bosnien, 56e joueur mondial, a su tenir la distance face à un adversaire qui lui réussit bien puisqu'il l'a désormais battu trois fois en quatre confrontations. Dzumhur affrontera le Kazakh Mikhail Kukushkin pour une place en quarts de finale.

Gaël Monfils bat Andreas Seppi 4-6, 6-1, 6-3

Gaël Monfils est déjà en quarts de finale aux Pays-Bas. Le Français s'est défait en trois sets (4-6, 6-1, 6-3) ce mercredi de l'Italien Andreas Seppi au deuxième tour. Confronté à la régularité de son adversaire en fond de court, il a su renverser la vapeur en se montrant plus agressif sur ses premiers coups de raquette.
picture

Accroché en fond de court, Monfils a changé de rythme pour renverser Seppi

Jo-Wilfried Tsonga bat Thomas Fabbiano 6-1, 6-4

Jo-Wilfried Tsonga est en pleine confiance. Le Manceau, qui a définitivement lancé sa saison 2019 en allant chercher le trophée à Montpellier la semaine dernière, s'est lâché dès son entrée en lice à Rotterdam en balayant l'Italien Thomas Fabbiano (6-1, 6-4). Il a rendez-vous au deuxième tour avec le Néerlandais Tallon Griekspoor, 211e joueur mondial, qui espère créer un autre exploit devant son public après avoir sorti le Russe Karen Khachanov, tête de série numéro 2 du tournoi.
picture

Vif, agressif, précis, Tsonga a déroulé

Daniil Medvedev bat Jérémy Chardy 7-6, 6-2

Daniil Medvedev est en forme. Tout juste auréolé de son titre à Sofia, le Russe a bien commencé sa campagne néerlandaise en dominant Jérémy Chardy en deux manches (7-6(2), 6-2) au premier tour. Le Français, assez inspiré en début de match, a servi pour le premier set à 5-4 en sa faveur, mais il l'a finalement laissé échapper au jeu décisif et ne s'en est jamais remis.
picture

Avec ses changements de rythme, Chardy a bien embêté Medvedev avant de s'écrouler

Denis Shapovalov bat Tomas Berdych 6-4, 6-3

Denis Shapovalov n'a pas tremblé pour dominer Tomas Berdych en huitièmes de finale. Le Canadien, tête de série numéro 10, battu la semaine dernière en quarts de finale à Montpellier par Pierre-Hugues Herbert a maîtrisé la partie pour imposer 6-4, 6-3. Il affrontera Stan Wawrinka, tombeur de son côté de la tête de série numéro 4 Milos Raonic, pour une place dans le dernier carré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité