Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer continue d'avancer et croisera la route de Thiem

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/06/2016 à 16:00 GMT+2

ATP STUTTGART - Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales vendredi en battant en deux sets l'Allemand Florian Mayern 7-6, 7-6. Federer affrontera l'Autrichien Dominic Thiem samedi pour une place en finale.

Roger Federer

Crédit: AFP

Pour son tournoi de reprise à Stuttgart et le début de la saison sur gazon, Roger Federer s'était fixé comme objectif minimal d'atteindre les demi-finales. Contrat d'ores et déjà rempli pour le numéro 3 mondial. Vendredi, le Suisse s'est défait en deux sets accrochés de Florian Mayer (7-6, 7-6). Si l'Allemand a glissé au 226e rang au classement mondial, il reste un bon joueur de gazon et l'a démontré face à Federer, mais ce dernier a parfaitement géré les deux jeux décisifs pour s'éviter un match plus compliqué encore.
"Je savais que ce serait difficile et je suis content de m'en être sorti en deux sets", a souligné le septuple vainqueur de Wimbledon, visiblement pas gêné par son dos récalcitrant depuis le début de la saison, qui l'a obligé à jouer un minimum ces derniers mois et à faire notamment l'impasse sur Roland-Garros. "Ça fait du bien de pouvoir enchainer les matches sur gazon et de signer quelques victoires", a-t-il ajouté sur le court à la fin de ce quart de finale.

Dauphin de Connors

Breaké en début de deuxième set, Roger Federer a recollé aussi sec, et ce furent les deux seuls breaks de la rencontre. Pour le reste, le Bâlois a surtout remarquablement géré les deux tie-breaks, au cumul desquels il n'a laissé que deux petits points à Mayer, pour signer la 1072e victoire de sa carrière, ce qui fait de lui le dauphin unique de Jimmy Connors. Federer a dépassé Ivan Lendl, dont il avait égalé la veille les 1071 succès en carrière.
Samedi, Federer passera un test intéressant face à Dominic Thiem, l'étoile montante du circuit. L'Autrichien vient tout juste d'intégrer le Top 10 après sa demi-finale à Roland-Garros. S'il n'est pas un spécialiste du jeu sur herbe, Thiem est en pleine confiance et cette semaine, il vient de battre le gros serveur australien Sam Groth et le Russe Mikhail Youzhny. Son duel face à Federer promet en tout cas énormément.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité