Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Santoro relève le défi

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/01/2008 à 16:30 GMT+1

Sébastien Grosjean n'a pas passé l'obstacle Dmitry Tursunov, jeudi, en quart de finale à Sydney. Santoro, dernier Français en lice, affrontera donc le Russe en demi-finale. Il a dominé jeudi le jeune compatriote de Tursunov, Korolev, 82e mondial, en deux

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP SYDNEY - Quarts de finale
Fabrice Santoro (FRA) bat Evgeny Korolev (RUS) 6-3, 6-3
Prochain adversaire : Tursunov.
Fabrice Santoro veut jouer des grands matches. James Blake, Nikolay Davydenko, tout est bon à prendre expliquait-il cette semaine, et bien sûr Roger Federer. "Mais pas au premier tour de l'Open d'Australie, s'il vous plaît", avait-il précisé dans un sourire. Programmé en fin de journée ce jeudi à Sydney, le vétéran du top 40 ATP a profité de la relative fraîcheur sur le court pour poursuivre sa route.
Cette fois-ci, c'était un jeune homme qui n'a pas encore vingt ans qui lui était opposé. Avec une première balle solide, le Français a évité les quelques pièges de la rencontre. Il a sauvé trois balles de break au total, deux au premier set, une dans le second, et pilonné le service adversaire en retour. Soit deux breaks dans la première manche et un dans la seconde. Une efficacité qui le propulse en demi-finale, la dixième depuis 2001 en simple. Avec un peu de chances et quelques désistements à Melbourne, Santoro pourrait même devenir tête de série et être sûr d'éviter, au moins au premier tour, Roger Federer.
Dmitry Tursunov (RUS) bat Sébastien Grosjean (FRA) 6-4, 6-2
Prochain adversaire: Santoro.
Vidéo: Grosjean-Tursunov
Sébastien Grosjean n'est pas parvenu à se hisser en demi-finale du tournoi de Sydney en s'inclinant face à Dmitry Tursunov. Le Français n'a pas pu lutter face à la réussite du Russe qui a converti sept balles de break sur les huit qu'il s'est procurées. Breaké d'entrée de rencontre, le Marseillais regrettera certainement ses deux occasions de revenir à 5 jeux partout au premier set, avant de voir Tursunov enlever la manche après 42 minutes de jeu.
Déjà tombeur de Richard Gasquet au tour précédent, le Russe jouera dans le dernier carré ATP pour la première fois de la saison. Il fut notamment quart-de-finaliste à Doha, mais battu par son compatriote Nikolay Davydenko en deux manches.
Chris Guccione (AUS/WC) bat Tomas Berdych (RTC/N.4) 4-6, 7-6, 6-4
Prochain adversaire: Stepanek
Radek Stepanek (CZE) bat Agustin Calleri (ARG) 6-2, 6-4
Prochain adversaire : Guccione
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité