Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils se qualifie en quarts de finale après sa victoire contre Gilles Simon (6-1, 6-4)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2016 à 17:14 GMT+2

ATP TOKYO - Vainqueur de Gilles Simon en deux petits sets jeudi (6-1, 6-4), Gaël Monfils s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi japonais. Au prochain tour, il affrontera Ivo Karlovic, tombeur de Janko Tipsarevic. L'occasion pour le Français de continuer à engranger des points en vue du Masters.

Gaël Monfils

Crédit: AFP

Gaël Monfils était au-dessus. Et Gilles Simon s'en est rendu compte rapidement. Largement dominé dans la première manche, le Niçois avait redressé la tête dans le deuxième set en menant notamment 4-1. Mais c'est finalement "la Monf'" qui a fait la différence ce jeudi. Plus appliqué et plus décisif, le numéro un français a enchaîné cinq jeux de rang pour remporter la mise en deux petites manches (6-1, 6-4). Au prochain tour, c'est Ivo Karlovic qui se présentera sur la route du Français.
Que c'est allé vite. Bien trop vite pour Gilles Simon dans le premier set. Face à un Monfils bien en place, le Français a accumulé les erreurs pour laisser filer la première manche rapidement (6-1). Mais s'est repris très rapidement pour breaker dans la seconde manche. Le Niçois a d'abord mené 3-0 puis 4-1. On pensait alors que les deux hommes allaient partir dans une troisième manche bien indécise. Mais, après une alerte à la cheville, Monfils n'a plus rien laissé passer. Puissant et précis, le Parisien a enchaîné cinq jeux de suite. De quoi plier l'affaire définitivement.
Une bonne nouvelle pour "la Monf'" puisque ce nouveau tour passé lui permet d'engranger des points importants en vue du Masters. Surtout, actuellement classé au huitième rang mondial, Monfils peut grignoter une place au classement ATP s'il passe les demi-finales et ainsi dépasser Roger Federer, actuel 7e. Une première pour un Français depuis... 2002 et Sébastien Grosjean. Autant dire que Monfils n'aura pas envie de laisser passer l'occasion.
picture

Gaël Monfils

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité