Getty Images

Richard Gasquet s'offre un succès bon pour le moral contre Sam Querrey (6-4, 7-6)

Gasquet, un succès qui fait du bien

Le 03/10/2017 à 08:34Mis à jour Le 03/10/2017 à 11:03

ATP TOKYO - En mal de résultats depuis de longues semaines, Richard Gasquet a signé une victoire probante contre Sam Querrey (6-4, 7-6 (2)), l'un des hommes en forme de cette deuxième partie de saison, mardi au 1er du tournoi de Tokyo. Le Français a livré une prestation très solide, notamment en fin de partie, pour s'imposer en 1h30 contre l'Américain, 15e mondial.

Voilà peut-être enfin un déclic après un été noir. Richard Gasquet, retombé au 30e rang mondial, a remporté mardi un beau succès contre Sam Querrey, au 1er tour du tournoi de Tokyo. Le Français s'est imposé en deux sets (6-4, 7-6 (2)) et 1h30 de jeu contre l'Américain, 15e mondial et tête de série n°6 de ce tournoi ATP 500.

Gasquet n'a pas cédé une seule fois sa mise en jeu lors de cette rencontre (cinq balles de break sauvées, 84% de points gagnés derrière sa première balle) et a su serrer le jeu quand il le fallait, notamment dans le tie-break du 2e set, empoché sept points à deux sans trembler pour boucler la rencontre.

Un été à oublier

Même s'il ne s'agit que d'un 1er tour, c'est une victoire importante pour le Biterrois, en plein doute après un été calamiteux, plombé par des douleurs persistantes au dos et des résultats indignes de son talent. Hormis un titre en Challenger à Szczecin (Pologne) mi-septembre, Gasquet n'a remporté que deux petits matches en cinq tournois depuis sa défaite d'entrée à Wimbledon contre David Ferrer.

Cette victoire face à Querrey, l'un des hommes en forme de cette deuxième partie de saison (demi-finale à Wimbledon, quart à l'US Open), est donc la troisième et peut-être bien celle qui pourrait redonner un peu de confiance au Français et le relancer en cette fin d'année. A confirmer dès le prochain tour. Ce sera face au joueur de Taipei Yen-Hsun Lu.

0
0