Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils se sépare de son entraîneur Winogradsky pour des problèmes d'organisation (DTN)

ParAFP

Mis à jour 15/05/2013 à 19:13 GMT+2

Engagé sur le Challenger de Bordeaux, Gaël Monfils a annoncé lui-même qu'il ne poursuivait plus sa collaboration avec Eric Winogradsky, coach rattaché à la Fédération. Information qu'a confirmée le DTN Patrice Hagelauer ce mercredi qui affirme que cela est dû uniquement à un problème d'organisation.

Gael Monfils 2012

Crédit: AFP

Gaël Monfils ne travaille plus avec Eric Winogradsky, l'entraîneur qui avait été détaché auprès de lui par la Fédération française à la mi-mars, car leur mode de fonctionnement ne lui convenait plus, a indiqué mercredi le DTN Patrice Hagelauer. Monfils, actuellement 119e mondial, a annoncé mardi après sa victoire sur Josselin Ouanna au premier tour du tournoi Challenger de Bordeaux qu'il ne collaborait plus avec Winogradsky et préparerait seul Roland-Garros, tournoi auquel il participera, le Français ayant obtenu une wild-card ce mercredi.
"Le fonctionnement n'était plus possible dans la mesure où il (Monfils) aurait vraiment souhaité qu'Eric (Winogradsky) aille beaucoup plus souvent à Genève. Et ce n'est pas possible", a expliqué M. Hagelauer à l'AFP. Pendant ces deux mois, Monfils, qui s'était séparé en novembre de son précédent entraîneur Patrick Chamagne, est régulièrement venu à Roland-Garros pour se préparer entre deux tournois, alors qu'il réside à Genève.
Hagelauer: "On ne le laisse pas tomber"
"Nous, on peut lui donner un coup de main ici, ou sur certains tournois. C'est ce qui était convenu au départ. Mais ça semble compliqué pour Gaël de venir sur Paris. Il préfère s'organiser autrement", a indiqué M. Hagelauer. "Il n'y a pas de clash, c'est juste un problème d'organisation. Et il essaie juste de s'organiser de son côté", a-t-il précisé. Monfils avait pourtant déclaré il y a quelques jours à peine être satisfait de cette solution et qu'il pensait poursuivre ainsi jusqu'à Wimbledon. "Tout le monde le pensait. Eric aussi. Mais Gaël est souvent un peu changeant, a admis M. Hagelauer.
"Aujourd'hui, il préfère s'organiser comme ça, parce qu'il ne se sent pas vraiment à l'aise quand il vient sur Paris. Il est mieux dans sa peau quand il est sur Genève et nous on ne peut pas dégager Eric sur Genève. Il a d'autres actions à mener.""On ne le laisse pas tomber", a cependant souligné le DTN, indiquant que des discussions devaient avoir lieu en fin de semaine pour voir comment la Fédération pourrait aider le joueur pendant la durée de Roland-Garros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité