Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'appendicite en moins, Rafael Nadal peut se pencher désormais sur 2015

Sébastien Petit

Mis à jour 04/11/2014 à 10:44 GMT+1

Rafael Nadal a fait savoir sur les réseaux sociaux qu'il avait été opéré avec succès de l'appendicite lundi soir. Une bonne nouvelle pour l'Espagnol qui compte beaucoup sur 2015 pour revenir au plus haut niveau.

Rafael Nadal - Bâle 2014

Crédit: Panoramic

D'un côté : un neuvième titre à Roland-Garros au milieu de quatre titres. De l'autre : une défaite en finale de l'Open d'Australie et la perte de la première place mondiale. A votre avis, que préfèrera retenir Rafael Nadal de sa saison ? L'Espagnol a vécu des hauts et des bas cette saison. Encore une fois. Malgré tout, il a réussi à préserver l'essentiel, sa couronne sur la terre battue parisienne, avant de lâcher prise physiquement. Un point où il a été encore particulièrement malchanceux cette année avec un dos bloqué en Australie, une blessure au poignet après Wimbledon et une crise d'appendicite pour finir.
Ce lundi soir, le Majorquin a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il avait été opéré avec succès de l'appendicite qui l'avait contraint à mettre un terme prématuré à sa saison. Malgré un mal révélé lors de la tournée asiatique, Nadal s'était bourré d'antibiotiques pour essayer de jouer malgré tout, repoussant au maximum une intervention chirurgicale qui était inéluctable. Après une troisième défaite en sept matches, face au jeune Croate Borna Coric, 124e mondial à Bâle (6-2, 7-6), l'Espagnol a décidé d'arrêter les frais. Tirant du coup un trait sur la Masters Cup de Londres pour la deuxième fois en trois ans.
Avec quatre titres gagnés cette année, Nadal n'a pas réussi à revivre cette saison 2013 fabuleuse où il avait glané dix trophées, dont Roland-Garros, l'US Open et cinq Masters 1000, et retrouvé le statut de numéro un mondial aux dépens de Novak Djokovic. Malgré cela, il termine quand même à la troisième place mondiale. Pour lui, un seul refrain désormais : vivement 2015, qu'il galope de nouveau vers de nouveaux succès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité