Tennis - ATP Valence

04/11/2009 - 11:34

Tsonga abandonne


Abandon inquiétant de Jo-Wilfried Tsonga à Valence face à Mikhail Youzhny (6-7, 6-0, 3-0 ab.) au 1er tour. Le Français était touché au bras gauche. Tout bénef' poru Verdasco. Simon est déjà qualifié pour les quarts après sa victoire sur Berdych. Monfils a été sorti par Garcia-Lopez (6-2, 7-5).

ATP 500 VALENCE

1er tour : Mikhail Youzhny (RUS) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA, 3) 6-7 (3/7), 6-0, 3-0 abandon.
Prochain adversaire : Cuevas.

Après avoir fait appel plusieurs fois au kiné pour soigner son poignet gauche, Jo-Wilfried Tsonga a dû abandonner lors du premier tour du tournoi de Valence. Le Français, qui pouvait gagner de précieux points pour la course au Masters de Londres, a encaissé neuf jeux consécutifs après le gain du premier set. C'est la première fois qu'il se blesse au poignet depuis le début de sa carrière professionnelle marquée par des blessures au dos et aux genoux. La route de Londres passe donc par un examen médical, afin d'évaluer l'origine de la douleur au poignet, et si tout va mieux, par un parcours sans faute à Bercy, tout en comptant sur des erreurs de ses adversaires directs. Un an après son triomphe en finale du Palais-Omnisport de Paris-Bercy, où il avait gagné sa place pour la Masters face à David Nalbandian, sa présence parmi les 8 meilleurs joueurs du monde de l'année 2009 est de plus en plus improbable. "C'est un blessure qui tombe au mauvais moment. J'arrivais en forme à Valence et avec l'envie de réussir quelque chose de grand, a déclaré Tsonga, mais jouer avec des douleurs aux deux poignets, c'est très difficile."

1er tour : Fernando Verdasco (ESP/N.4) bat Oscar Hernandez (ESP) 6-1, 0-1 (abandon)
Prochain adversaire : Tipsarevic.

Fernando Verdasco, concurrent direct le mieux placé dans la course au Masters de Jo-Wilfried Tsonga, a bénéficié de deux abandons aujourd'hui, celui de son adversaire : Oscar Hernandez, et celui de Tsonga lui-même. L'Espagnol, actuel huitième joueur mondial au classement ATP technique, dipsute son troisième tournoi ATP 500 de la saison, ce qui signifie que chaque point empoché le rapproche d'autant de Londres.

2e tour : Gilles Simon (FRA, 5) bat Tomas Berdych (TCH) 6-4, 4-6, 6-3.
Prochain adversaire : Cuevas ou Youzhny

Comme la veille, Gilles Simon a démontré toute sa motivation à bien faire dans ce tournoi espagnol en ralliant les quarts de finale de Valence. Comme il y a quelques semaines à Shanghaï, le Français a dominé Tomas Berdych après un match accroché, comme quasiment à chaque fois. Le Niçois a été impérial au service : 11 aces, 60% de premières et 11 balles de break sauvées sur 13. Et passe l'obstacle tchèque pour la 4e fois en 6 matches. Le Tricolore, tête de série N.5, se retrouve en quart de finale après trois jours de compétition... mais devra patienter deux jours avant de jouer sa place en demi-finale. Car Simon, placé dans le 3e partie de tableau, est très loin, mais il est encore dans la course à la Masters Cup.

Eurosport - S.P. et J.C.
Envoyer un commentaire

Ajoutez un commentaire - Tsonga abandonne

 

Commentaire*

 

*Champs obligatoires

 

Si vous êtes déjà inscrit(e), merci de vous identifier en indiquant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

 

 

Mot de passe oublié ?  Regénérer votre mot de passe

 

Si vous n'êtes pas encore membre, cliquez sur   Inscrivez-vous

 

Commentaires - Tsonga abandonne

Du 46 Au 60 sur 60

Rafraîchir

     

+ d'infos - Tennis - ATP Valence

Murray avec autorité

Tennis - ATP Valence - Murray avec autorité

Andy Murray a parfaitement préparé son Masters. L'Ecossais s'est imposé facilement en finale à Valence face à Youzhny (6-3, 6-2).

Murray sort Verdasco

Tennis - ATP Valence - Murray stoppe Verdasco

Fernando Verdasco aurait pu quasiment valider son ticket pour Londres à Valence, mais Andy Murray l'a battu en demi-finale (6-3, 2-6, 6-3).

Simon, encore raté

Tennis - ATP Valence - Simon, encore raté

Décidément, Gilles Simon n'y arrive pas face à Mikhail Youzhny. Le Français a de nouveau plié en quart de finale à Valence.

Tsonga abandonne

Tennis - ATP Valence - Tsonga abandonne

Abandon inquiétant de Tsonga à Valence face à Youzhny (6-7, 6-0, 3-0 ab.) au 1er tour. Simon a battu Berdych 6-4, 4-6, 6-3 au 2e tour.