Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils, retour gagnant mais pas en douceur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/10/2015 à 19:03 GMT+2

ATP VIENNE - Absent des courts depuis l'US Open, Gaël Monfils a repris la compétition mardi à Vienne. Le Français s'est imposé en trois sets face à Thomaz Bellucci après une grosse bagarre de deux heures et demie.

Gaël Monfils

Crédit: Imago

On n'avait plus vu Gaël Monfils sur les courts depuis la fin du mois d'août. C'était à l'US Open, et le Français avait disparu dès le premier tour après son abandon face à l'Ukrainien Ilya Marchenko. Un gros coup d'arrêt pour la Monf'. Depuis, blessé au genou, il avait disparu de la circulation, évoquant même un temps une possible fin de saison anticipée. Finalement, Monfils est revenu. Et il n'a pas mis longtemps à retrouver le chemin de la victoire.
Mardi soir, à Vienne, il est venu à bout en trois sets du Brésilien Thomaz Bellucci (6-7, 6-3, 6-4). Après sept semaines d'absence, il était un peu rouillé, et bien fatigué après ce match âpre et disputé, long de 2h30. "Je n'ai pu m'entrainer que cinq ou six jours depuis Flushing, alros je pense que je vais avoir un peu mal partout demain (mercredi)", a-t-il confié après sa victoire.

Vers Tsonga en quarts ?

C'est néanmoins une bonne rentrée pour le Parisien, qui entame sa collaboration avec son nouvel entraîneur, le Suédois Mikael Tillstrom. "Je suis heureux de revenir avec une victoire. Et ça fait du bien de rejouer après une si longue absence", a-t-il ajouté. Au prochain tour, Monfils, qui est tête de série numéro 6 à Vienne, sera opposé à l'Italien Paolo Lorenzi, 71e au classement ATP. S'il digère son match de rentrée, le coup sera jouable.
Si tout se passe bien pour Monfils, il pourrait même éventuellement retrouver en quart de finale un certain Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau dispute son premier tour ce mercredi face au vétéran allemand Tommy Haas, qui a bénéficié d'une wild-card. Trois jours après sa finale à Shanghai et après une semaine éreintante en Chine, le retour en Europe risque de s'avérer difficile pour JWT. Le Tsonga-Monfils pour une place en demie reste donc à ce jour hypothétique, même si ce serait la logique du tableau...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité