Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils reste sérieux et tentera de venger Tsonga

Lucile Alard

Mis à jour 22/10/2015 à 23:08 GMT+2

ATP 500 VIENNE - Gaël Monfils a dominé Paolo Lorenzi en deux sets (6-4, 6-4) pour se hisser en quarts de finale dans la capitale autrichienne. Il retrouvera vendredi le tombeur de Jo-Wilfried Tsonga, Lukas Rosol.

Gaël Monfils

Crédit: Imago

Si Tsonga a loupé leur rendez-vous, Gaël Monfils n'a pas eu à forcer son talent pour passer en quart de finale à Vienne. En phase de reprise, le 21e joueur mondial est tombé sur une faible opposition en la personne de Paolo Lorenzi. Et sans être souverain, il a validé son ticket pour le tour suivant en deux sets (6-4,6-4). Il aurait pu retrouver Jo-Wilfried Tsonga pour une place en demie, il jouera finalement face à son bourreau, Lukas Rosol.
Entre à Monfils en mode diesel et un Lorenzi beaucoup trop brouillon, les premiers instants du match ont été extrêmement décousus. Trois jeux, trois breaks. Mais c'est Monfils qui s'en est le mieux sorti avec deux breaks réalisés. Conservée jusqu'à la fin du set, conclu sur un jeu de service blanc, cette avance a suffi au nouveau protégé de Mikael Tillström (6-4).

Un quart face à Rosol vendredi

Transparent dans le premier set, l'Italien est resté fidèle à lui-même dans le suivant (40% de premières balles passées sur l'ensemble du match). Avec trois doubles fautes dans un même jeu il a, par exemple, offert sur un plateau d'argent sa mise en jeu à son adversaire. Mais malgré les offrandes, Monfils a cédé son service dans la foulée. Trop peu rigoureux, trop peu investi dans son replacement.
C'est finalement un nouveau break, à 3-3, qui lui a permis de creuser un écart définitif. Sérieux sur ses deux dernières mises en jeu, Monfils a conclu après avoir passé 1h16 sur le court (6-4). Il affrontera vendredi Lukas Rosol pour une place en demie. Face au Tchèque, tombeur de Tsonga, il ne pourra pas se permettre de laisser passer autant d'opportunités. Face à un joueur contre lequel il n'a jamais perdu, ce serait dommage de laisser passer l'occasion de rallier le dernier carré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité