Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Play for Paris" : Pour leur entrée en lice à Londres, Mahut et Herbert ont marqué le coup

Ilyes Ramdani

Mis à jour 16/11/2015 à 22:00 GMT+1

MASTERS DE DOUBLE - La paire de double française a perdu son premier match au Masters de Londres, lundi. Mais les Français se sont surtout distingués en rendant un hommage émouvant aux victimes des attentats de Paris.

Mahut et Herbert, hommage aux victimes des attentats de Paris, Masters de Londres, novembre 2015

Crédit: AFP

Lundi, lors de leur premier match au Masters de double de Londres, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont tenu à rendre hommage à leur manière aux victimes des attentats de Paris, survenus vendredi dernier. La sixième paire de double mondiale a plongé l'O2 Arena dans l'obscurité... et l'émotion. Vêtus de t-shirts noirs siglés de l'inscription "Pray 4 Paris" ("Prions pour Paris"), les deux joueurs ont également vu le court éclairé aux couleurs de la France.
L'hommage ne s'est pas arrêté là, puisque les deux joueurs ont disputé la rencontre habillés de polos sur lesquels il était inscrit, cette fois, "Play 4 Paris" ("Jouons pour Paris"). Visiblement très émus, les deux Français ont pourtant pris le match par le bon bout pour mener 6-3, 5-3 au bout d'une heure. Malheureusement, Herbert s'est crispé au moment de conclure, concédant trois double-fautes dans un jeu où la paire française a pourtant obtenu une balle de match. Finalement, ce sont leurs adversaires, le Croate Ivan Dodig et le Brésilien Marcelo Melo, qui ont su faire tourner la rencontre pour s'imposer au tie-break du 2e set puis dans le super tie-break du 3e (3-6, 7-6, 10-7).
picture

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, Masters de Londres, 16 novembre 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité