Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 2014 : Djokovic ne fait qu'une bouchée de Wawrinka (6-3, 6-0) et se rapproche des demies

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 12/11/2014 à 23:47 GMT+1

Novak Djokovic a copieusement dominé Stanislas Wawrinka lors de son deuxième match du Masters de Londres (6-3, 6-0). Le Serbe, double tenant du titre, fait un énorme pas vers les demi-finales et conforte un peu plus sa première place mondiale.

Novak Djokovic lors du Masters de Londres

Crédit: Panoramic

Novak Djokovic a activé le mode muraille à Londres. Après une victoire expéditive face à Marin Cilic (6-1, 6-1), lundi pour son premier match, le Serbe a continué sur sa lancée en écrasant, ce mercredi sur le court de l’O2 Arena, Stanislas Wawrinka (6-3, 6-0) en à peine 1h05 de jeu. Il enchaîne avec une 29e victoire consécutive en indoor et prend au passage sa revanche sur le Suisse qui l’avait éliminé en début de saison en quarts de finale à l’Open d’Australie. Tout reste à faire dans ce groupe A où Marin Cilic (2 défaites) n’est toujours pas mathématiquement éliminé, comme Djokovic qui n’est toujours pas en demies. Mathématiquement en tout cas. Car au vu de sa prestation…
Mercredi soir, Djokovic n’a laissé Wawrinka espérer que durant les deux premiers jeux. Le Serbe a cédé son service d’entrée mais a par la suite passé le turbo pour développer un tennis de rêve, notamment en s’appuyant sur son extraordinaire capacité à réduire à néant le service adverse. Il a breaké le Suisse à cinq reprises en relançant les mises en jeu comme face à un "poussin". Wawrinka pourra regretter son faible pourcentage de premières balles (49%), mais nul doute que la pression exercée par le leader du tennis mondial y est pour quelque chose.

Djokovic est à une victoire de s’assurer la première place mondiale

Face à la muraille serbe, Wawrinka a été obligé de forcer ses frappes. Et par conséquent a beaucoup raté. Au total, il a commis 29 fautes directes pour seulement 8 coups gagnants. Le numéro 2 suisse, sans solution, a même préféré rire de son impuissance en fin de match. Il devra jouer sa qualification pour les demies vendredi face à Cilic qui n’a toujours pas remporté le moindre succès, après ses défaites face à Djokovic et Berdych.
De son côté, l’ogre du tennis mondial n’est désormais plus qu’à une victoire de s’assurer la première place mondiale en fin de saison. Pour cela, il devra se défaire de Tomas Berdych, joueur face auquel il mène par seize victoires à deux. Puisque paradoxalement rien n’est joué dans ce groupe, malgré le manque de suspense depuis le début de la compétition, le récent père de famille devra au minimum remporter un set face au Tchèque pour décrocher son billet pour le dernier carré. Mais vue de sa forme du moment, il ne semble pas impossible qu’il inflige une nouvelle fessée à son prochain adversaire. Pour rappel, il n’a perdu que cinq jeux depuis le début des hostilités à Londres…
picture

Wawrinka n'a rien pu faire face à l'ouragan Djokovic

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité